Lorsque l’on reparle d’épi génétique : Ou le pouvoir de nos pensées, et de notre environnement

 

Dr Bruce Lipton a étudié depuis des années l’influence de l’environnement sur le comportement des cellules, et il est catégorique: L’environnement et la qualité de nos pensées ont un rôle fondamental pour notre santé dépassant celui du génome….

Écoutez le ici:

Selon lui, la perception d’une personne, ses schémas de pensées, n’étant pas programmée génétiquement, c’est cela qui donne le ton à tout ce qui se passe dans l’organisme : « Ce sont nos croyances qui sélectionnent nos gènes, qui sélectionnent notre comportement ! ». 

Pour expliquer comment cela fonctionne, il a commencé son étude au niveau des 60 à 65 billions de cellules du corps humain. Il démontre comment une cellule fonctionne indépendamment de l’ADN et comment ses perceptions des stimuli environnementaux  qui affectent l’ADN. Il a ensuite appliqué les mêmes principes au corps humain tout entier, montrant le pouvoir que nos perceptions et nos croyances ont sur nous.

“Le champ est l’âme qui gouverne l’action des particules” Einstein.

“C’est le champ qui donne forme à la matière” Bruce Lipton

“Que l’on parle en terme de concept physique quantique avec la notion de champ  ou d’Esprit avec un contexte spirituel, la science moderne est en train d’introduire le concept  spirituel des forces invisibles dans le monde physique.”

Nos pensées, positives ou négatives semblent donc avoir un réel impact sur notre santé.

 Mais, nous dit très justement le Dr  Bruce Lipton: Attention à nos programmations au niveau subconscient!…

Comment se dégager de nos programmations acquises au cours de notre développement? C’est là la véritable question.  

C’est bien de cela que je parle dans mes livres et mes consultations à chaque fois que je le peux. Mais une fois par mois, j’aborderai avec un petit groupe ce sujet, dans nos journées: Retrouver la puissance du coeur! (Regardez les dates et écrivez moi pour réserver.)

Accéder à nos pensées: et écoutons les: Comment?

  •  En portant attention à nos petites phrases toutes faites que nous prononçons automatiquement.

  • En faisant attention à ce qui vient en premier dans notre esprit face à telle ou telle situation,

  • Mais aussi en prenant conscience des schémas répétitifs dans nos vies:

Pour s’en défaire, j’ai mis au point après des années de pratique, des actes symboliques et les techniques que je vous enseigne dans mon dernier livre: 

“La gratitude qui guérit”

Car dans ce livre, je vous donne des outils pratiques pour casser les schémas souffrant dont vous avez hérités au niveau subconscient. Basés d’une part sur des actes symboliques, et d’autre part, sur une technique que j’ai crée, fondée sur les points de médecine traditionnelle chinoise et sur l’ancestrale technique de pardon Hawaïen.

Nous vivons une époque formidable où la Science donne la main à la Spiritualité pour notre saine évolution. Il ne s’agit pas d’angélisme naïf, mais de notions sérieuses, scientifiques, de prise de conscience individuelles à faire, et de responsabilité personnelle:  Notre santé est aussi  et avant tout entre nos mains.

Le patient partenaire…selon la formule à la mode en ce moment, indiquant la prise en compte de ce que dit le patient(!!!!)…. pourrait bien devenir dans quelques années….le Thérapeute partenaire!

À bientôt!

Christine

Répondre