Papillon Monarque

Conversation papillon

C'est un bonheur de vous accueillir !

Des situations telle que la pandémie de 2020 jettent tout le monde à terre, et nous met face à de nouveaux défis:

  • Comment se protéger face aux virus, celui-ci, mais sûrement d’autres à venir?
  • Quelles attitudes privilégier? Règles de vie hygiéno-diététiques, mais aussi attitudes mentales, démarches spirituelles
  • Quelles souffrances psychologiques émergent au décours de cette pandémie? Et comment en « profiter » pour alléger ce fardeau
  • Quelles peurs rôdent et comment les dépasser?
  • Comment aborder le changement de vie, de repères, pour continuer à cheminer plus légers et plus « entiers »?

Je commencerai ces rencontres par l’impact émotionnel, car il est important, et risque de laisser des traces longtemps après la résolution de la pandémie si nous n’y prêtons pas attention.

Dans notre première atelier : nous verrons comment le stress, même « bien vécu », a un impact sur nous, et nous aborderons un outil indispensable à connaître et à pratiquer : la cohérence cardiaque.

Dans notre deuxième atelier: nous verrons comment apaiser le bouleversement émotionnel du moment. Nous apprendrons à accueillir nos émotions et à les identifier. Nous verrons ensemble quelques outils naturels pour les apaiser : fleurs de Bach et huiles essentielles, entre autres. Je vous introduirai à la méthode « MANE », à un exercice de Tapping et Ho’oponopono, des techniques originales qui ont fait leurs preuves.

Dans notre troisième atelier : Il est urgent de retrouver l’énergie du cœur. Nous verrons comment l’énergie du cœur doit être retrouvée pour passer au travers de l’épreuve. Nous verrons pourquoi nous ne devons pas lutter (contre sens trop répandu encore) mais plutôt passer à travers. Nous verrons pourquoi et comment il est nécessaire d’élever notre taux vibratoire. (Exercices pour le RV numéro 4)

Dans notre quatrième atelier : Ne pas oublier de prendre soin de la matière. Quel que soit le virus, car il y en aura d’autre, je vous expliquerai comment j’optimise ma santé: produis naturels à connaitre et à bien utiliser, ressources en aromathérapie et en naturopathie. Nous parlerons d'habitudes de vie ou de ce que l’épigénétique nous enseigne. Je vous donnerai tous mes outils pour vous aider à renforcer votre système immunitaire, en comprenant comment il fonctionne et ce qu’il convient de faire (ou ne pas faire) pour l’optimiser.

Dans le cinquième atelier : À l’écoute du silence. Pour ce dernier atelier, nous aborderons le volet spirituel et son impact sur notre santé. Je vous donnerai quelques pistes pour explorer votre créativité et ainsi développer votre hémisphère droit, pour un meilleur équilibre. Nous explorerons comment transformer la souffrance par des exercices symboliques. Nous partagerons une méditation guidée originale pour retrouver la paix intérieure et la partager. Nous ferons un retour sur l’ensemble des ateliers.

Enfin, nous partagerons également une méditation simple et originale.

En conclusion, je vous propose au cours de ces enseignements de vous donner des outils naturels, efficaces, tant pour notre santé physique que pour notre santé émotionnelle, et vous faire (re)découvrir le pouvoir d’une démarche intérieure.

Cette pandémie nous aura obligés à marquer un temps d’arrêt et à revisiter qui nous sommes, comment nous fonctionnons et quels sont les défis que nous avons jusqu’ici ignorés.

Ces ateliers vous aideront à retirer quelque chose de positif de cette épreuve, à mieux vous connaître et à avancer plus légers et mieux outillés. Ils ne vous garantiront pas la fin de vos soucis, mais ils vous apporteront des moyens efficaces pour mieux les traverser.

Au plaisir de partager avec vous,
Christine

À NOTER : Ce programme vous donnera accès à des outils qui peuvent agir sur toutes les sphères de votre vie. Il ne remplace en rien le diagnostic et l'intervention d'un professionnel de la santé. Chacun est responsable de la manière dont il applique les enseignements prodigués dans ce programme d'accompagnement et les ateliers qui y sont proposés.