Petit rappel: Comment ne pas perdre pieds

 

Voie lactée-galaxie.

Vous n’êtes pas sans remarquer les bouleversements énergétiques que vit en ce moment plus particulièrement, notre belle planète.

Cela fait partie d un  processus d’évolution, certes, mais qui bouscule  les petits humains que nous sommes

  • Météo schizophrène:  printemps  été/ automne dans la même journée
  • Éruptions solaires qui amènent leurs  lots de:  fatigue, douleurs incongrues, déprime, insomnies ou au contraire hypersomnies, …mais aussi de superbes aurores boréales visibles un peu partout.

Il se passe un grand chambardement sur notre mère Terre. Je ne crois vraiment pas qu’il faille s’inquiéter, mais bien en profiter pour augmenter notre conscience de ce qui se passe et de notre place au sein de la Nature.

La Terre s’en sortira toujours, cela s’appelle l’évolution; par contre ce qui s’y trouve progressera par ses capacités d adaptation( ou pas..)

Aussi face à ces mouvements énergétiques qui « brassent » selon l’expression québécoise, et que nous sommes plusieurs à ressentir, c’est le moment d en profiter pour faire du ménage et consolider notre ancrage

1/ Faire du ménage: la saison, le printemps s y prête: une petite cure de détox: je vous ai déjà parlé de la sève de bouleau, mais poursuivons avec une hygiène de vie un peu plus ajustée:

  • chasse aux sucres( y compris l’alcool)
  • Plus de légumes verts et pourquoi pas la cure de jus d’herbe de blé?
  • Plus de mouvement: marche, vélo, natation, ce qui vous est facile de faire.

Mais aussi du ménage intérieur:Laisser partir ce qui doit l’être: rancunes, inquiétude, peurs…

Facile à dire me direz vous. Mais en ayant déjà conscience de ce que nous ne voulons plus et en lâchant nos résistances face à ces problématiques, quelque chose bougera..

À nous de poursuivre le lâcher prise que je préfère nommer « Laisser être ».  Laissons notre être prendre les commandes plutôt que notre volonté et nos certitudes( bien maigre en vérité)

2/ Consolider notre ancrage

  • Par la respiration en premier lieu: revenir à son souffle

Exercice de respiration anti stress: respiration carrée: inspir sur 3 secondes; retenir la respiration 3 secondes/ expiration 3 secondes/ retenir 3 secondes et ainsi plusieurs minutes:( 5 au moins)  cela calme automatiquement notre système

Exercice de cohérence cardiaque à retrouver plus que jamais: voir l’article de ce site sur le sujet

  • Par la marche( de préférence en nature ou dans des espaces verts)

Amusez vous à marcher aussi pieds nus dans votre jardin ou là ou cela est possible: faites l’expérience: il n y a pas mieux pour se recharger à notre mère Terre.

Marcher  nous permet de nous re situer et draine notre foie et toutes nos émotions chaotiques: Aucune déprime, aucune rumination de soucis ou d’inquiétudes  ne résiste à une heure ou deux de marche en nature.

  • Par le travail des mains: jardinage/ bricolage/ poterie/ tricot/ ménage( oui oui c est excellent) / cuisine etc etc

Cela  nous permet de revenir ici et maintenant: la pleine conscience c’est au quotidien qu’il faut essayer de la pratiquer.

  • Par une bonne hydratation: veillez à boire suffisamment( de l’eau!)  , pour mieux laisser partir les toxines; c est important.

 

  • Par un bon sommeil: ce n est pas le temps de couper dans nos heures de sommeil et pour certains si faire une sieste vous tente: écoutez vous! Le corps sait, écoutons le

 

Le mental se calmera et nous pouvons ainsi vivre ce que nous avons à vivre du mieux possible avec nos acquis, et..  nos aides invisibles: faut il encore les laisser agir sur nous ,et ne pas faire barrage avec notre mental tournant en boucle et qui « parasite la ligne ».

Voilà j’avais le goût de vous partager cela pour vous dire que non, nous ne sommes pas fous si nous percevons ces variations énergétiques,

…que oui, cela fait partie d’un grand processus de nettoyage.

Aussi, faisons notre part, toujours en confiance!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *