Le Coeur est le maître

0

 

Cela fait du bien de retrouver ces études, ( Voir liens plus bas) qui enfin viennent nous dire ce que la spiritualité  transmet  depuis plusieurs millénaires, et ce toutes traditions confondues.

 

La médecine traditionnelle chinoise nous l’enseigne avec sa notion de ” Coeur empereur” : le pâle reflet de l’énergie céleste qui  est  en nous.”

Durant toutes mes études et ma pratique j’ai eu la chance de me poser cette question: Qui allume le coeur? Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons aucune réponse….scientifique.

Certains de mes patrons en médecine, la vie  et mes expériences vécues très jeune, mes études en médecine traditionnelle chinoise,  ma certification en cohérence cardiaque ( David Servan Schreiber),ma spiritualité vivante, m’ont guidée dans la voie du coeur alliée à celle du cerveau, à une époque où seul le cerveau avait la suprématie pour fonctionner comme thérapeute sérieux.

 

Nous savons depuis très longtemps que le coeur se met à battre à 3 semaines de vie in utero, alors que le tube neural qui donnera le cerveau bien plus tard, n’est encore qu’une ébauche.

Nous savons grâce à la recherche aujourd’hui, que ces liens Coeur/ Cerveau sont ceux qui vont nous donner des éléments de réponse. 

 

Dans tous mes livres, je parle de cette  approche:

“La médecine soigne, l’amour guérit.

La gratitude qui guérit,

Voyage en Pays d’intériorité,

Va vers toi même ou l’importance de se remettre en marche et même dans

Les Essences- ciel pour le corps et pour l’âme.”

 

Quelle “bonne- heure”, de voir que ma profonde intuition, ma pratique de la médecine, puis de la santé globale, alliée à une spiritualité vivante, trouvent maintenant une résonance dans tout ce qui se dit, s’étudie, et s’écrit sur le sujet. Cela fait 25 ans que je suis sortie des sentiers battus de la médecine classique où je faisais figure d’illuminée, pour travailler en santé globale et allier médecines complémentaires et approche spirituelle.

 Aujourd’hui la Joie l’emporte ; La seule vraie joie de voir les chercheurs aller dans ce champ d’investigation et y ramener de vraies pépites pour le bien être de tous.

Sans parler des expériences de mort rapprochée qui témoignent du rôle d’interface du cerveau entre ce monde et l’autre.  Un peu comme un post de télévision qui re transmet une émission. Le lien entre ces deux mondes, le visible et l’invisible, étant définitivement autre chose que  ce cerveau, qui  électro encéphalogramme plat à l’appui, est en sommeil et laisse le champ libre au Coeur, justement!

 

Comment développer la puissance de notre coeur? La seule qui puisse changer profondément les choses en nous, corps, émotions et âme.

La cohérence cardiaque, les exercices de méditation, la prière, sont les outils premiers.

Bien sûr, je vous accompagne volontiers aussi sur ce chemin dans mes consultations, mais de façon plus précise et ciblée également au cours d’ateliers. Cliquer ici pour y retrouver les dates:

 Je reste à votre écoute si vous voulez  créer un atelier prés  de chez vous: Contactez moi: christine.angelard@gmail.com.

 

D’ici là, je vous laisse en compagnie de la sommité dans le domaine: Gregg Braden, chercheur, essayant de relier la science à la spiritualité, et  qui nous en parle ici

À travers cet article;

Et également dans cette courte vidéo: 

 

Répondre