La plus belle des cathédrales

0

En ce jour de Noel où les chrétiens fêtent la naissance du Christ et l ‘arrivée de La lumière dans le monde, je voudrai vous partager cette représentation d’une sculpture de Rodin , connue de beaucoup d ‘entre Vous: La Cathédrale …

A mes yeux, c’ est la seule cathédrale qui soit magique, magnifique, pleine d’espérance

Deux mains unies, entrelacées dont les doigts se cherchent et se trouvent sans s’enfermer, sans s’étouffer: il y a de l’air dans cette cathédrale, il y a du souffle et une infinie tendresse;

deux mains qui s’unissent pour aller vers le UN

Deux mains venant d’horizons lointains ou proches…mais qui enfin s’apprivoisent, se retrouvent et s’unissent

C est ce que je vous souhaite, c est ce que je me souhaite…. un Noel d’ »accordance »même si ce mot n existe pas… un Noel de tendresse, sans oublier que la proximité n’est pas toujours en lien avec la distance….

Un Noel ouvert à l’autre, le tout autre,

Une » accord -dance » à cultiver…

Il est de notre mission d’humain de bâtir ces cathédrales un peu partout à travers le monde, quelque soit nos croyances….du souffle, de l’espace et une infinie tendresse….C’est le programme que je nous souhaite!

Bon Noel pour ceux qui le fête et Bon Noel à Tous car Noel est aussi un état d’âme, encore plus qu’une date: la date nous invite à retrouver l’Espérance : Espérance qui fait bâtir et fleurir ces cathédrales là!

Christine

Répondre