C’est lundi, le jour de la pensée ou du texte choisi..!
« Le bonheur ça n’est pas grand chose, c’est juste le chagrin qui se repose.
Alors il ne faut pas le réveiller. »
Léo Ferré
Et puis ce charmant texte dont personne ne connait l’auteur, mais qui circule pour notre plus grande joie; j espère qu’il vous donnera de l’énergie pour la semaine!
Une femme regarde dans son miroir.
À 3 ans : se regarde et voit une reine.
À 8 ans : se regarde et voit Cendrillon ou la Belle au Bois dormant.
À 15 ans : se regarde et voit Cendrillon, la Belle au Bois dormant, une actrice de cinéma.
Ou si elle est à la veille de ses règles, se voit grosse, laide, pleine de boutons et déclare : « – Maman, je ne peux pas aller à l’école comme ça ! »
À 20 ans : se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu’elle ira quand même.
À 30 ans : se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu’elle n’a pas le temps de les arranger et y va quand même !
À 40 ans : se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais se dit qu’au moins elle est propre et y va quand même !
À 50 ans : se regarde et se dit « – C’est moi ! », sourit et va où bon lui semble.
À 60 ans : se regarde, se rappelle que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir, sourit, sort et va conquérir le monde !
À 70 ans : se regarde et voit l’expérience, l’habileté, sourit et sort profiter de la vie !
À 80 ans : ne se regarde même plus dans le miroir, met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde !
Nous devrions toutes commencer à porter notre petit chapeau violet beaucoup plus tôt !
Laisser un commentaire