Lettre à mes amis anciens

À mes amis anciens,

Vous êtes appelés à rester loin des jeunes générations…, à vous isoler encore pour un temps.

Inversion des situations où beaucoup d’anciens trouvaient une raison de vivre en donnant un coup de main aux plus jeunes : gardes d’enfants, aides multiples et variés en cas de coup dur, rassemblements familiaux, etc etc.

Voilà que la cellule parents/ enfants se resserre et que cela va être aux jeunes parents de trouver comment concilier travail et famille, seuls. Sans l’aide des grands parents. Voilà que les grandes réunions familiales vont pour un temps être suspendues pour ne pas vous fragiliser avec la transmission bien involontaire du virus qui se serait glissé incognito  au cœur de cette réunion.

Va se recréer une autre dynamique, où chacun va se retrouver face à lui-même : jeunes autant qu’anciens.

Pour mes amis(es) anciens, je voudrais vous partager deux ou trois petites choses :

Oui, vos enfants et encore plus petits enfants vous manquent, mais 

Non, ce n’est pas catastrophique.

Car cela va être un temps où leurs cellules familiales vont trouver des ressources insoupçonnées qui les rendront plus forts.

1/Ensuite, pour vous, c’est le temps de regarder en vous-même vos vieilles blessures, chagrins nos cicatrisés et d’en prendre soin, de les panser une bonne fois pour toute. C’est le moment où jamais.

Comment ? 

  • En les laissant remonter à la surface, sans fausse honte, sans culpabilité, sans jugement. Oui, laissez monter l’émotion qui vient, c’est tout. Surtout n’en rajoutez pas avec votre mental! La libération d’une émotion trop longtemps contenue, sera déjà un début de guérison.

  • Ensuite, en transcendant cette émotion : par tout acte symbolique : dessin, ou autre, mais surtout écriture : comme je l’indique dans mon dernier livre.( La gratitude qui guérit ou comment soigner les blessures du passé: Ed Édito au Québec/ Ed Eyrolles en France).  Je vous redonne la façon de faire ici  

Cette lettre que vous écrivez., à vous même, à quelqu’un de vivant ou parti sur un autre plan, est un acte symbolique qui va alléger votre cerveau émotionnel, et vous conduire sur un chemin de paix et de pardon.

Il ne sert à rien de ruminer et vous le savez bien, c’est d’ailleurs pour cela que vous avez envoyé sous le tapis toutes ces tensions anciennes.

Nous avons un temps, là, pour faire ce ménage en profondeur.

Le bénéfice sen sera immense :

Pour vous : il vous allègera

Et surtout, il détruira toute trace de votre souffrance : « Ne laisse derrière toi aucune trace de ta souffrance » 

 Certes cette souffrance vous a construit(e) mais elle ne vous sert plus à rien et il est urgent de la diluer, de la renvoyer dans la lumière pour qu’elle ne passe pas de génération en génération et fasse encore des dégâts.

Toutes ces émotions non réglées n’iront pas en Trans générationnel, polluer vos descendants.

Et si vous n’avez pas de descendants, en agissant ainsi vous allègerez le reste de votre vie et votre karma!

Ne rien laisser de sa souffrance derrière soi : est un challenge des plus honorables, et durant quelques semaines voire mois, nous allons avoir le temps de le faire!

2/ De là où vous êtes, quelque peu isolés, vous vous retrouvez en position de point d’ancrage.

Nous sommes tous reliés énergétiquement.

 S’agissant de nos proches, les liens sont encore plus forts qu’ils soient présents ou à des kilomètres.

Alors maintenant que vous vous retrouvez à avoir plus de temps, au lieu de ruminer sur ce qui vous manque, voyez -vous comme une « borne émettrice d’amour » 

Si vous êtes croyants priez, si vous n’avez pas de prières qui vous viennent naturellement, simplement visualisez vos êtres chers dans la Lumière.

En effet, porter ses proches, ses amis dans la prière, ou la méditation les aidera à élever leurs niveaux d’énergie.

Visualisez les dans une belle lumière et pratiquez la méditation que je vous ai déjà enseignée : je vous la redonne ici

En vous reliant à la Source, vous recevez cette douche de lumière, d’amour, d’énergie, selon votre vocabulaire. Puis vous envoyez un rayon à ceux que vous aimez, et vous les reliez par ce rayon à la source émettrice d’Amour, de Lumière, d’Énergie

Pratiquez : vous en sentirez les bienfaits, et soyez sûrs que vous agissez pour le mieux envers les personnes dont vous êtes éloignés.

Ne rien laisser derrière soi de sa souffrance

Et

Se transformer en borne émettrice d’amour.

Qui a dit que les anciens allaient s’ennuyer?

 Je sais que la période que nous traversons tous n’est pas facile, mais nous n’avons pas d’autre choix que de décider d’en faire quelque chose de positif,  si nous voulons participer à la transformation de cette société.

Les jeunes comptent sur Vous pour observer cette distanciation physique.

Ne les faites pas se sentir coupables parce qu’ils ne peuvent venir vous voir

Mais   rassurez-les : vous avez de l’ouvrage et du bel ouvrage!

Et pensez au plaisir des retrouvailles!

Cet éloignement temporaire aura permis à tous d’apprécier la valeur de chacun, et aura aussi pour un temps, gommé les petits irritants de tous et chacun…surtout si nous avons bien travaillé à nettoyer nos blessures!

Je vous embrasse….de loin,  mais de tout coeur!

Christine

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *