Une fois n est pas coutume

0

 

Je reprends la plume pour vous recommander ici différentes mesures préventives pour essayer de passer au travers du Corona virus: Covid 19 en renforçant votre sytème immunitaire

Une fois n’est pas coutume, je donnerai des marques que l’on trouve ici au Québec, car je les utilise moi même. Ce n’est pas de la publicité:  ce sont des conseils.

Par ailleurs vos thérapeutes

en France, en Martinique ou ailleurs, sauront vous guider également efficacement.

ET surtout surtout, suivez les consignes gouvernementales et celles de vos médecins , et consultez votre médecin dès les premiers symptômes de toux, et fièvre.

 

 

MESURES PRÉVENTIVES recommandées:

 

1/ Suivre les consignes de ” distanciation physique” Oui, pour éviter que les urgences soient engorgées et ne puissent faire face à l’afflux inéluctable de patients en situation grave: évitons de sortir si ce n’est pour l’essentiel.

Je continue à assurer le suivi de mes patients(tes) via skype ou téléphone, FaceTime, Messenger.

Skype: christine.angelard14      tél 514 276 3697. 

 

2/ Si vous avez de la fièvre: faites vous tester, même si vous ne revenez pas de voyage!

 

3/ Stimuler vos défenses naturelles avec

 

  • Respect  de vos heures de sommeil:  Le manque de sommeil affecte d’environ 40 % notre système immunitaire

  • un bon probiotique: Type Professionnel de Votre flore Living alchémy: une gélule au souper

  • des plantes adaptogènes et des champignons reconnus pour soutenir l’immunité.( shitaké): type le produit Défense de Living alchemy

  • de la vitamine C si possible liposoluble, ou lipo et hydro soluble de Génestra par exemple: 2 à 4 gélules par jour

  • N’oubliez pas votre supplément de Vitamine D!

Si vous êtes plus fragiles par une pathologie connexe pré existante: Un anti oxydant supplémentaire:   Type  Quercétine ; Ou pour les personnes plus fragiles sur le plan respiratoire du N Acétyl Cystéine( NAC) 2 gélules par jour de l’un OU l’autre produit. 

  • Diffuser régulièrement dans votre maison un mélange d’huile essentielles désinfectantes : PANDEM de Zayat aromathérapie ou On Guard de DOTERRA

  • Massez vous tous les jours pieds avec une ou deux gouttes d’H E de RAVINTSARA, et également massez vous les mains(Très bon tropisme respiratoire, et soutien des surrénales)

  • Pour vous lavez les mains utiliser un bon savon de Marseille ou la recette du gel que je vous ai donné dans un post précédent.

  • Si vous ne le faites pas encore, c’est le temp de vous mettre à la cohérence cardiaque: 3 fois par jour, 5 minutes, respirer lentement à 6 respiration par minutes: J’inspire par le nez sur 5 temps, j expire doucement  par la bouche sur 5 temps                                                                                               Cela va soutenir très efficacement votre système immunitaire! C’Est prouvé, archi- prouvé. Vous pouvez télécharger n’importe laquelle des applications présentes sur Youtube et pratiquer 3 fois par jour. J avais écrit tout un article sur le sujet si vous voulez vous rafraichir la mémoire sur les bienfaits de cette pratique: ICI

4/ Pratiquez  la prière, la méditation, ” le retour au centre” Ce que j’appelle: Tenez votre lampe allumée.

Si cela vous fait du bien sur les plan physique, émotionnel ou spirituel, cela déborde aussi au niveau vibratoire, autour de vous et fera du bien à la communauté.

Laissez les nouvelles un peu de côté: prendre les nouvelles du jour à la mi journée suffira largement: Ne regardons pas en boucle le nombre de morts en Italie ou France,  ou au Québec, Canada. 

Une fois l’Essentiel su, éteignons ces distributeurs de nouvelles en continu qui nous réveillent très sournoisement des peurs archaïques bien souvent inconscientes( Songez aux bousculades dans les supermarchés)

Nous allons avoir du temps pendant ces semaines de confinement: PRIONS, ou MÉDITONS selon vos propres couleurs spirituelles.

Le pouvoir de la prière ou de la méditation n’est plus une vague  idéologie: CELA A UN IMPACT SUR LA PERSONNE QUI PRIE ET SUR  LES PERSONNES POUR LESQUELLES ELLE PRIE.

 

Soyons responsables et sages: c’est ce que ce Virus vient nous apprendre: Nous limitons nos consommations, nous limitons les dégâts au niveau écologique par le fait même du ralentissement de toute activité, nous prenons du temps pour notre bien être et le bien être de tous!

Soyons sûrs  que tout cela nous aidera à grandir, 

Et que tous ensemble nous arriverons à aplanir cette fameuse courbe d’urgence vitale qui a fait tant de ravages chez nos amis italiens et français

Gardons l’espérance chevillée au coeur, et le bon sens de suivre au mieux les consignes!

Répondre