« Essayons d’être heureux, juste pour donner l’exemple »

Climat, tensions internationales, guerres, économie déboussolée….etc etc

Oui, nous ne naviguons pas sur un long fleuve tranquille..
Mais n’écoutons pas les médias qui semblent nous dire « préparez-vous à la guerre » et continuons de CULTIVER la PAIX, en nous et autour de nous.
Car c’est ainsi que nous contribuerons à minimiser ces escalades guerrières dans le monde.

Faire du mieux que l’on peut et avec coeur, ce que nous avons à faire, là où nous sommes: cela allège le fardeau énergétique que nombreux autour de nous s’emploient à alourdir: Au lieu d anticiper la catastrophe ou de regretter le « bon vieux temps » qui n a rien de bon, mais tout de vieux, soyons des artisans du bon du bien ici et maintenant.

Nous ne pouvons agir qu’ici et maintenant ; Aussi, soyons conscients de notre pouvoir ici et maintenant et oeuvrons pour le bien là où nous nous trouvons. Cela allègera l’égrégor que certains veulent encore plus obscurcir et leur coupera l’herbe sous les pieds. Plus de prise!

ICI et MAINTENANT, certains l appellent pleine conscience; Mes grands mères appelaient cela le bon sens face à l’adversité.

Évitons d’en rajouter avec notre mental et, tout en restant conscients de notre époque , nourrissons le de beau de bien autour de nous , en nous.

Ainsi nous contribuerons à faire pencher la balance dans le bon sens: celui de la Lumière

« Nous avons le devoir d’être heureux » est une phrase que je répète souvent et qui peut sembler hardie.

Elle l’est.

Mais nous tous, qui malgré nos contrariétés, et nos difficultés, sommes capables de voir le coin de ciel bleu ou d’entendre le chant de l’oiseau, nous avons le devoir de nourrir cette meilleure partie de la vie en nous, et autour de nous. Ainsi, petit à petit  le noir deviendra un peu moins noir, un peu plus gris, puis le gris un peu plus clair..jusqu à ce que nous soyons capables de percevoir la lumière au dessus de nous et en nous.

Essayons!

Ou comme le disait Le poète Jacques Prévert: « Essayons d être heureux, ne serait ce que pour donner l’exemple »

Pour commencer une nouvelle petite série de partages: je vais vous  transmettre plus ou moins régulièrement un texte ou  article dans ce sens

Aujourd’hui hui, je vous partage ma « madeleine de Proust »:Ma Madeleine de Proust

Bon printemps!

 

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *