En ce mois d’avril, la nature nous offrira un spectacle remarquable avec l’éclipse solaire totale du 8 avril. La lune se glissera devant le soleil, plongeant brièvement certaines régions dans l’obscurité. Si vous souhaitez la voir, assurez-vous de trouver un endroit sûr et équipé de lunettes spéciales pour observer ce phénomène. Mais avril n’est pas seulement le mois de l’éclipse!
Si en Europe, le printemps est déjà installé par endroit, ici, cela va commencer à s’éveiller dans les prochaines semaines: bourgeons plus gros, premier crocus, etc. etc. Déjà les oiseaux dès 5h du matin entament la chanson du renouveau et nous communiquent ce bonheur de vivre.
Avril, c’est aussi:
1/Le mois du jour de la terre, le 22 avril : prenons conscience et améliorons surtout, nos habitudes de vie :
- Consommation plus responsable, Voire diminution de notre consommation en n’écoutant pas le » chant des sirènes » commerciales qui nous invitent sans cesse à changer …de voiture, de téléphone, de ceci ou cela…
- En mangeant mieux, plus local et plus de saison.
2/Si cela n’a pas été fait : c’est le temps d’un nettoyage du foie : demandez à votre thérapeute qui saura vous conseiller en fonction de votre terrain.
3/C’est aussi le mois des bonnes résolutions avec le retour des beaux jours : essayons de les tenir : marcher plus longtemps, plus souvent. Bouger plus!
4/Une huile essentielle à l’honneur en avril : l’H E d’estragon : anti spasmodique, digestive, anti allergique : pour en savoir plus : https://www.christineangelard.com/l-huile-essentielle-du-mois-davril/
5/C’est le temps de mettre les mains dans la terre, planter ses semis, préparer son jardin … et souvenons-nous que jardinez est un excellent anti dépresseur. Se remettre en en phase avec Mère nature nous permet également de nous recentrer : Lorsque nous jardinons que ce soit sur un balcon ou dans un jardin, nous sommes totalement présents à ce que nous faisons ; un excellent moyen de revenir à la présence pleine et consciente; Cela nous repositionne dans un axe vertical, essentiel, naturel. Les pieds sur terre, la tête au ciel, dans l’instant présent uniquement. Alors le cœur est à l’œuvre et cela nous fait du bien.
6/Le moment où plus que jamais nous sentons cette énergie de vie. La « Viriditas » de Hildegarde de Bingen
Ce concept exprime la force naturelle de la vie qui mène l’homme vers la santé. Il englobe aussi bien
- La fraîcheur verdoyante de la vie en toute chose: du monde minéral, végétal, animal ou humain.
- Les processus de guérison de l’organisme biologique
- Et toute vitalité et santé spirituelle.
Il s’agit d’une « force verte » qui est incluse dans tous les êtres vivants.
Apprécions cette chance d’être vivant et honorons cette vie sous toute ses formes.
Laisser un commentaire