Billet du jour du 10 Avril 2020

Posté dans : Partage, Soutien pandémie | 0

 “La proximité n’est pas une question de distance”

m’ a t-on dit à un moment difficile de ma vie, il y a longtemps déjà.

Je l’ai constaté plusieurs fois, et je suis sûre que vous aussi.

C’est le moment de repenser à cette phrase forte.

Émettons des pensées d’amour, de gratitude vers tous ceux que nous aimons et qui sont loin, ou que nous  ne pouvons rejoindre y compris dans la même ville, le même quartier.

C’est le moment de nous souvenir que nous sommes autant énergie que matière, et c’est le moment de mettre nos intentions positives en mouvement.

Un des effets “positifs” de cette pandémie est de réveiller la solidarité, ainsi que  tous les mouvements de prières et de méditions un peu partout dans le monde, quelques soit bien sûr les différents courants spirituels.

C’est intéressant de noter qu’en même temps que les lieux de culte se vident par  mesure sanitaire obligatoire, les prières  et méditations s’intensifient chez le plus grand nombre.

Nous revenons

  • À une consommation minimale, tournée vers l’essentiel

  • À une pratique spirituelle, maladroite pour certains, mais présente; intensive pour d’autres, mais surtout autonome pour tous.
    Nous retrouvons le chemin intérieur, qui mène au coeur sacré de l’individu.

  • Celui qui a toujours été là mais que nous avons souvent oublié. Aujourd’hui,  en plus de nous nourrir véritablement et d’apaiser nos angoisses, il demeure le seul moyen efficace d’envoyer de la lumière à ceux que nous portons dans notre coeur .

Je vous redonne ici, le texte dont vous pouvez vous inspirez si cela vous parle pour une  méditation pour soi même, ET pour les autres.

N’oublions pas, la proximité n’est pas une question de distance….      

Répondre