Billet du jour: 31 Mars

0

 

Maintenant que vous connaissez tout sur les moyens de vous protéger des virus…si nous essayions d’alléger nos atmosphères…?

N’oublions pas dans la gamme aromathérapie, l’huile essentielle de lavande vraie:

En diffusion dans la maison, sur les poignets, sur la taie d’oreiller

Elle possède comme toutes les H.E des vertus anti infectieuses, mais elle est surtout utilisée pour ses propriétés apaisantes.

Elle  nous permettra de ressentir avec un peu plus de douceur ce drôle de  printemps qui s’annonce difficile….et surtout d’apaiser le fond d’inquiétude qui  remonte en surface régulièrement, chez les petits comme chez les grands.

Bien que très facilement tolérée chez les enfants, on ne l’applique sur la peau des enfants qu’à partir de 3 ans.

Elle est aussi bien connue comme anti piqure, anti brulure( toute sorte de brulure) anti coupure: elle arrête le saignement très vite. On peut l’appliquer directement sur la peau, sans problème à partir de 3 ans donc,

Une de mes 5 ” essences- ciel” dans “Les essence-ciel pour le corps et pour l’âme”.( Ed.Bayard)

Elle nous permettra de revenir ici et maintenant, de calmer notre mental trop rapide parfois.

Plongeons nous dans les effluves de lavandes, plutôt que dans les scénario catastrophes relayés en boucle sur tous les réseaux. 

Cette crise fait ressortir beaucoup d’humanisme, et c’est merveilleux,  mais à contrario  aussi beaucoup d’aigreur, de peurs anticipées, voire d’absurdités que vous devez voir circuler comme moi sur  Facebook ou autre. Ne laissons pas entrer ces virus de la peur dans nos tête ni dans nos coeurs;   ce sont les virus les  plus dangereux!

Lavande en diffusion, méditation, lecture, silence, prudence, compassion. Ne lâchons pas!

 

Répondre