Billet du jour 1er Avril

0

L’humeur n’est pas vraiment aux farces du 1er Avril, mais pour autant, la peur ne doit pas gagner du terrain.

Si nous cultivions l’art de la gratitude? l’art de la Joie intérieure?

Celle qui rassure, celle qui fait naitre un sourire aux lèvres.

 

Revenons ici et maintenant et voyons, voyons tout ce qu’il nous est possible de faire, ( et non ce qu’il nous est impossible ) 

La chance que nous avons d’être “confinés” dans nos maisons et non à l’hôpital.

 

Je vous propose de garder le sourire tout aujourd’hui: Essayons.

 Essayons de nous amuser avec les plus jeunes, d’appeler un plus ancien, avec le sourire: la vibration de notre voix est tellement différente lorsque nous parlons avec le sourire, de regarder un film amusant, d’inventer une recette de cuisine…avec le sourire.

 

Je ne nie pas la gravité de la situation et ma compassion va à tous les malades, et familles de malades, mais si vous lisez ce billet, c’est que globalement, vous êtes privilégiés, chez vous, avec de quoi fonctionner relativement bien à la maison.

 

Le sourire…et la gratitude!

 Souvenez vous de l’expérience faite par l’équipe du Pr Emmons dans un couvent au Minnesota: Les soeurs qui exprimaient tout au long de leurs vies plus de gratitude que leurs collègues, voyaient leur santé bien meilleure que la moyenne des soeurs du couvent , et leurs espérances de vie s’en trouvaient  augmentée de 7 ans!

L’art de la  gratitude, n est pas un vain mot. Elle agit aussi sur notre physiologie: Si nous ouvrons notre coeur, nous ne pouvons pas en même temps ruminer des pensées négatives et ainsi épuiser nos surrénales! 

Nos neurones ne peuvent pas être “branchés” en même temps en positif et en négatif.

À nous de choisir avec quoi nous voulons fonctionner.

Si nous essayions pour ce mois d’avril?

Pas plus d’un journal de nouvelles par jour  et le reste du temps: lecture, musique, créativité, marche  dans le jardin ou le parc proche, prière, méditation.
Du  moins commençons le mois, aujourd’hui avec le sourire et soyons des vecteurs de sourire!

 

 

 

Répondre