Quelques trucs avant les fêtes de fin d'année.

0

C’est le temps de préparer la fin d’année,

…et ses repas.

 

Je vous propose pour vos repas, toutes sortes de recettes santé délicieuses, et surtout faciles à faire: Allez jeter un oeil sur la rubrique “recettes de cuisine” du site, en cliquant ICI: 

Cretons végétariens, petits biscuits de Noel( fait avec farine “tout usage de cuisine soleil,” sans gluten) Truffes,  et beaucoup d’autres: Nous pouvons nous régaler et prendre soin de notre santé en même temps.

 

Préparez la boisson anti virus:Gingembre frais coupé, mis dans une grande casserole d’eau: laisser bouillir 5 bonnes minutes: filtrer, rajouter un peu de citron, du miel pour les gourmands, et buvez cela dans la journée.

Le gingembre réchauffe le corps, aide à la digestion est est anti viral!

 

Quelques gouttes d’huiles essentielles dans un diffuseur dans votre entrée et dans votre chambre. Deux fois par jour, matin et soir.  En ces temps de Noel, utiliser Sapin Baumier, Épinette, Ravintsara: Cela éloignera les virus qui auraient l’outrecuidance d’entrer chez vous, et cela sentira bon! ( tellement mieux que les fragrances chimiques1)

 

Couchez vous tôt les jours précédents les grands repas et / festivités, et levez vous tôt: Autrement dit suivez le rythme de la nature le plus possible: C’est ainsi que nous récupérons le mieux. 

Nous allons passer plusieurs soirs de suite, en décalage horaire pour certains, en veillées.  Aussi, préparons nous à arriver en forme pour ces soirées là.

 

Mettez le nez dehors tous les jours, même si la température n’est pas idéale: c’est ainsi que nous nous maintenons en forme: tout bonnement car la marche au grand air fait du bien à notre coeur et maintient notre système de thermo régulation actif et en bon état.

 

Soyez juste: Ce n’est pas le prix du cadeau qui comblera celui qui le reçoit, mais le coeur que l’on a mis à le confectionner ou à le choisir. 

 

Prenez du temps pour vous aussi!: Déléguons certaines tâches, mais ra- len- ti- ssons !

Et mettons plus de présence dans ce que nous faisons.

 

Noel est la fête d’une naissance et nous apporte comme toute naissance de la Joie à partager. 

Comment être en joie?

  •  En laissant aller nos peurs, inutiles projections d’un mental qui tourne en boucle et veut tout contrôler. 

Souvenez vous que notre cerveau électriquement ne peut pas être à la fois sur une pensée positive, et sur une pensée négative: Notre mental élabore des stratégies à partir de ce qu’il a connu…mais la vie est toute autre et toujours surprenante.

Alors pendant ce temps de Noel,  laissons nos peurs se fondre dans la présence au simple moment présent, et à la douceur.

Commençons une rééducation de notre fichu mental contrôleur et apeuré. Un outil?: mon dernier livre: “La gratitude qui guérit” Ed Édito/Gallimard.

 

  • En se souvenant de la “parcelle d’énergie sacrée” en nous, et en la faisant grandir simplement, en confiance. :   

Essayez la méditation du sourire:  Cliquez ici pour télécharger le document.

 

Un autre moyen particulièrement efficace?: Le partage.

Partageons un peu de notre temps, de nos talents, de notre présence.

C’est ce qui fait de ses fêtes des temps de Joie partagée.

 

  • En ne se prenant pas trop au sérieux: retrouvons notre coeur d’enfant, c’est lui qui est au plus prés de notre source sacrée!

Je souhaite à tous et particulièrement à ceux qui seront seuls ce jour là un très doux Noel en Paix , et douceur.

Que la lumière de votre source rayonne, vous réchauffe le coeur et qu’elle fasse des heureux autour de vous. Je vous confie au Père Noel de la gravure en entête.

 

 

 

 

 

 

Répondre