Temps de l’Avent: Dimanche27 Novembre

Le temps de l’Avent démarre ce 27 Novembre 2022

Rappelons nous que le mot  Avent, vient du latin et signifie: advenir: le temps de ce qui vient.  Et ce qui vient réjouit nos coeurs.

Pour les Chrétiens c’est la célébration de la naissance du Christ, pour d’autres, la célébration du retour de la Lumière.

Dans tous les cas ce temps de 4 semaines avant Noel, est pour les croyants et non croyants un temps d’Espérance. Espérance de moments partagés en famille, espérance de paix et de joie à vivre ensemble.

N’est il pas important, là où nous nous trouvons, de cultiver cette petite graine d’espérance qui est tellement mise à mal, dans le contexte actuel?

Je vous propose une « montée » de l’Avent tournée vers l’Espérance.

Il ne s’agit pas d’être dans le déni de nos difficultés, mais bien de les porter simplement, sans en rajouter avec le mental, et d’essayer de les assumer un jour à la fois, le coeur à l’oeuvre. Car lui seul saura nourrir la petite lueur d’espérance et nous donnera l’énergie de Vie,  parfois même la Joie.

Sachons repérer les étincelles de joie, de beauté, de bienveillance. Sachons être parfois ces étincelles envers les autres, lorsque la vie est douce pour nous.

Je vous partagerai chaque jour une citation, un court  texte inspirant pour nourrir notre espérance.

Pour ce premier dimanche, une citation de Vaclav Havel. « L’Espoir ce n’est pas de croire que tout ira bien, mais de croire que les choses auront un sens » 

 

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *