Que manger avec un intestin fragile ?

Posté dans : Dossiers | 0

 

 

Syndrôme de l’hyperperméabilité de l’intestin, du colon irritable avec douleurs et inconforts après les repas ou du Sibo (small intestin bactéries overgrow), ballonnements douloureux, gaz excessifs, etc.

Tous ces symptômes expriment une prolifération excessive de bactéries qui s’accumulent dans l’intestin grêle et une porosité de la membrane de l’intestin grêle. S’il est difficile de préciser la part de telle ou telle pathologie, les points communs retrouvés chez les patients sont : gaz, ballonnements, douleurs intestinales, alternances diarrhée constipation, ou diarrhées  récurrentes.  Tous ces symptômes nécessitent d’être pris en charge car ils sont dommageables pour la santé à court et moyens termes.

Tout commence le plus souvent par une hyper-perméabilité de l’intestin grêle qui entrainera dans un premiers temps : ballonnements, gaz, alternance de diarrhée / constipation.

 

Puis, si rien n’est fait, la prolifération bactérienne ira en grandissant et entrainera des symptômes plus invalidants avec notamment diarrhées récurrente et malabsorption.  Il pourra y avoir également migration de candida albicans dans la circulation générale qui entrainera à moyen terme de l’inflammation chronique.

 

Il sera donc nécessaire et capital de trouver les causes premières de ces troubles et votre naturopathe saura vous guider sur ce chemin.

 

Consulter le dossier santé complet

 

 

Répondre