Une leçon de gratitude et d’espérance

 

 

camomille

Alice Sommer a connu les camps de concentration avec son fils et vécu une vie riche en évènements douloureux autant que joyeux.

Elle nous donnait en 2011 ce témoignage  magnifique: “La vie est belle. Rechercher le beau partout. La musique aide à traverser tout” … etc etc

Il fut fait un court métrage de sa vie lorsqu’elle avait 106 ans, je crois, où elle jouait encore de mémoire les morceaux de Bach ou Bethoveen

Elle est partie à 110 ans…

Ecoutons la nous parler de musique et de beauté

( vous pouvez activer les sous titres en Français)

Et apprenons nous aussi à voir le beau, là où il est, même si minime soit il…

Lorsque l’on vous disait que cet état d’esprit est bon pour la santé( La gratitude qui guérit.Ed Édito)…. ceci est un exemple remarquable!

2 Responses

  1. Chambon
    | Répondre

    Merci Christine pour le soutien que vous nous offrez ! Merci. Il me permet de penser de me ressaisir et d’être plus concentré.

  2. geneviève
    | Répondre

    Christine, je me sens tout à fait en adéquation avec vos propos sur l’indispensable spiritualité qui est notre essence à tous et la non moins nécessaire obligation de comprendre que la Nature est dotée de génie et que nous devons nous incliner devons ses lois au lieu de tout faire pour détruire. Foi et Espérance que le Divin sera victorieux et que plus vite nous nous centrerons sur l’Essentiel, et plus vite nous avancerons individuellement et collectivement. J’ose espérer que cette crise nous mette à genoux afin que nous comprenions l’urgence nécessité d’un changement radical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *