Transmuter aussi la peur…

 

Oui, nous traversons une période difficile depuis 2 ans et nous ne savons pas quand le ciel s’éclaircira vraiment.

C’est pourquoi, il est important de ne pas demeurer dans la peur.

La peur est légitime lorsque nous traversons des périodes difficiles dans nos vies; c’est le cas pour beaucoup d’entre nous: Au vue de mes consultations quotidiennes, je sais qu’elle est présente plus ou moins chez tous. Il ne s’agit pas de cultiver le déni, en répétant, un sourire forcé au coin des lèvre » tout va bien aller ». Le positivisme à tout crin est irritant et stérile. Ce n’est pas à cela que je vous convie.  Je vous invite ici, individuellement et collectivement à SORTIR régulièrement de cette peur tapie, ou bien présente dans nos têtes, et nos corps. Quelques minutes tous les jours se transformeront petit à petit à quelques périodes plus longues et vous permettront de vous sentir mieux.

Comment? 

1/ En nourrissant le beau autour de vous: Ouvrez les yeux: la beauté est partout autour de nous si nous prenons une pause pour la regarder. Ouvrez es yeux, en marchant, en inter-agissant avec vos proches, dans vos activités. Pourquoi? me direz vous: Parce qu’en regardant le beau, vous regardez au dessus du nuage gris de votre vie, et vous nourrissez ainsi la partie vivante en vous: Ce n’est pas rien!

2/ En étant présent à votre souffle: que ce soit par la cohérence cardiaque( lien ici) ou par la méditation( lien ici), que ce soit en pratiquant la marche afghane, ce n’est qu’en retrouvant la conscience de votre souffle que vous calmerez ce mental raisonneur qui véhicule toute sortes d’hypothèses hasardeuses et qui vous tire vers le bas. L’attention au souffle nourrit le vivant en vous.

3/ En marchant  quotidiennement si vous le pouvez: 15 minutes ou une heure, voire plus,  à votre guise; Car en marchant vous remettez l’énergie en mouvement dans votre corps et ainsi vous vous reconnectez à votre flamme intérieur( écouter ici)

4/ Enfin pour ceux qui sont libres la fin de semaine du 20 au 23 Mai en venant vous ressourcer et pratiquer cet art de l’Attention qui nous permet de grandir et de transmuter la peur en clé ouvrant à plus grand que soi en Soi: Lien ici

Que cette période difficile nous permette d’aller approfondir un peu plus ce qui est véritablement fondamental dans nos vies: l’Etre intérieur. Car c’est à partir de Lui que nous pourrons traverser l’ombre. À nous de veiller à garder notre petite flamme allumée pour le bien-être de tous et de tout.

Amicalement

Christine

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

  1. Masurel
    | Répondre

    Merci beaucoup Christine pour ce rayon de soleil que vous m‘apportez semaine après semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.