Quinze minutes tous les matins.

Terriblement lasse des nouvelles de la planète, proches ou lointaines,  j’ai repris depuis quelques jours une vieille routine qui a fait ses preuves par le passé. 

Cela permet de rester centré sur le meilleur de soi, et de ne pas se laisser distraire, je dirai plus tôt, de ne pas se laisser emporté par le flot de négativisme  et de tristesse ambiant.

Faites moi confiance, ces 15 minutes tous les matins  vous rapporteront de l’or, pas forcément en lingot, mais en bien être et en réalisation de vous même. ( Si toutefois l’un d’entre vous récupère des lingots bien réels…. pensez à votre  sympathique amie qui vous aura permis grâce à cette méthode  d’arriver à cela.:))

S’il est important de pratiquer  un peu d’exercice physique tous les jours, il est tout aussi important de pratiquer une hygiène de l’âme. 

Si en plus nous comprenons que celle ci a un impact sur notre santé physique, nous faisons d’une pierre deux coups, si Jose dire!

VOICI

5minutes  de gratitude

Commençons notre journée par 5 minutes  de gratitude :

La gratitude libère l’énergie du Coeur,  et annihile les effets dévastateurs  de la peur ou de la colère dans notre organisme.

Trouvons 3 ou 4 raisons de rendre grâce: et il y en a ! Se réveiller dans un lieu sécuritaire, etc…

Commençons notre journée en mettant le coeur,” pâle reflet de l’énergie céleste en nous”, comme premier acteur de notre journée.  C est  à lui en premier que les rennes de la journée doivent être données. Le mental aura beau faire de les reprendre dans la suite de la journée, le Coeur aura pris dés notre réveil sa  vraie place : la première!

Vous avez un livre: “La gratitude qui guérit”,  qui vous donne des clés sur  tout cela ici:

5 minutes  de visualisation

 Prenons  5 minutes pour visualiser un à deux objectifs sur 6 mois/ un an.

Et ressentons la joie d’avoir réaliser ces objectifs

Longtemps moquée comme une technique ésotérique, la visualisation a fait ses preuves, notamment dans le milieu sportif  où de nombreux sportifs l’utilisent pour visualiser leur prochaine performance et accroitre leur entrainement.

Lorsqu’on fait un effort pensé  ou un effort réel, notre cerveau ne voit pas la différence.

Et ceci est valable dans tous les domaines de notre vie.
La technique est on ne peut plus simple : elle est basée sur le “comme si”.

On doit se mettre en situation. Totalement. Comme si la situation était déja` la` et bien réelle. Et répéter les visualisations.

Attention, nous ne faisons pas intervenir la volonté! Juste la visualisation et c’est pour cela que l’on s’y attarde que peu de temps, quitte à refaire ces 5 minutes  de visualisation plus tard dans la journée si nous voulons.

5 minutes de  cohérence cardiaque

Je vous renvois à l article que j écrivais en novembre 2018 pour vous remémorer tous les bienfaits de cette technique.

Et bien sûr, ceux qui sont déjà entrainés savent aussi que ce sont 5 minutes de méditation, de  retour au centre, au coeur, lieu de tous les possibles.

Pratiquons!

Nous ne serons jamais assez nombreux pour contre balancer la morosité, l’anxiété et les horreurs de notre monde.

Il nous faut garder notre petite lumière allumée, même lorsque celle ci vacille: C’est là la force du groupe.

Amicalement

Christine

Répondre