Prendre soin de ses os et de sa membrane intestinale

 

Cette “fiche santé”  fait partie de mon ebook “recettes santé” ainsi qu’ une quarantaine d’autres fiches, santé naturelles, pour vous aider à corriger bon nombre de petits soucis  le plus naturellement possible.

Vous trouverez cela dans la rubrique”magasin” de ce site: ici

Mais il me fait plaisir de vous l’offrir et de vous la rappeler, car elle est très simple et très utile:

Prendre soin de ses os… et de sa membrane intestinale en même temps: C’est possible

Une recette de grand mère….qui a fait ses preuves:

Le bouillon d’os

Le bouillon d’os se prépare en cuisant des os à basse température pendant de longues heures (jusqu’à 24 heures). Cette longue cuisson permet aux os de relâcher de précieux nutriments dans l’eau.

Les nutriments contenus dans le bouillon d’os sont sous une forme hautement assimilable et digeste.

Voici ce qu’on retrouve principalement dans  le bouillon d’os:

– de nombreux minéraux tels que calcium, magnésium, silicium, souffre et phosphore, qui se font de plus en plus rares dans nos légumes à cause de la qualité des sols de culture qui sont de plus en plus dépourvus en nutriments essentiels.

– des acides aminés, dont la glycine, qui soutient le foie dans son travail de détoxification, l’arginine, qui soutient les reins, le coeur et les artères, et la fameuse glutamine, qui soutient la santé intestinale.

La glutamine aide au maintien de l’intégrité de la paroi intestinale et à l’équilibre acido-basique de l’organisme. Elle sert aussi à la fabrication de la glucosamine endogène qui, à son tour, participe à la réparation des cartilages et tendons.

– de la glucosamine, la chondroïtine et l’acide hyaluronique, qui maintiennent les articulations en bonne santé et améliorent l’absorption des nutriments par les intestins.

– de la gélatine naturelle, l’ingrédient secret pour réparer tous les tissus de notre corps, en particulier le cartilage, les tendons et les articulations, mais aussi les os, les muscles, le coeur, les artères et les parois intestinales;

– la gélatine est la forme cuite du collagène, qui guérit aussi la peau, les cheveux et les ongles.

La gélatine présente dans le bouillon d’os est la substance la plus efficace pour soigner les intestins malades. Elle permet de reboucher les fissures causées par une alimentation inflammatoire. La paroi intestinale est perméable pour pouvoir absorber les nutriments. Mais elle peut devenir trop perméable en raison d’une mauvaise hygiène de vie (alimentation raffinée et sucrée, stress, contraceptifs et certains médicaments, invasion de bactéries et de champignons comme la candidose).

Cette hyper perméabilité intestinale conduit à des phénomènes inflammatoires multiples, car des particules non digérées, trop grosses, pénètrent dans le sang et provoquent la réaction inflammatoire.

 

En consommant du bouillon d’os fait maison, nous bénéficions non seulement de collagène, mais aussi de chondroïtine et d’acide hyaluronique, des nutriments précieux qui résistent au processus de la digestion et qui sont facilement absorbés pour soutenir la santé de nos articulations.  Agressé régulièrement, la capacité de détoxification du foie peut être renforcée par l’acide aminé nommé glycine, qui est abondant dans le bouillon d’os. C’est pourquoi la consommation de ce bouillon aide aussi à la détoxification du corps.

Utilisez le régulièrement dans vos recettes, vos intestins et vos os vous remercieront.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *