Le pouvoir de la gratitude!

 

Regardez cette vidéo:

Je parle  de l’importance de se “brancher”sur notre énergie du coeur dans presque tous mes livres et notamment dans le dernier, ( La gratitude qui guérit” Ed.Edito)

Et cela,  au vue des dernières recherches en psychologie positive,  au vue de mes connaissances en médecine traditionnelle chinoise, de mes enseignements avec Me De Souzenelle, Jean Yves Leloup,  et de part mon cheminement personnel et avec mes patients;

 

J’organise une fois par mois une rencontre sur le thème : Partage lecture/ méditation et je vous y invite à nouveau( Détails en cliquant sur le lien, et vous pouvez prendre le train en route, si j’ose dire);

Mais je voulais vous surtout partager cette entrevue fort intéressante.

Gregg Braden a une formation de scientifique: écoutons ce qu’il nous dit

Nous sommes capables d’agir à partir de ce que j’appelle notre source lumineuse: le coeur empereur de  la médecine traditionnelle chinoise, l’âme, appelez le comme vous le voulez:  La partie immortelle et lumineuse, sise au centre de notre coeur.

Nous pouvons agir pour nous même à ce niveau 

Et nous pouvons aussi agir au niveau de tout ce qui nous entoure

Il ne s’agit pas d’angélisme naïf, mais de conscience à retrouver; de pouvoir du coeur  à retrouver et surtout à utiliser!

C’est ce que j’essaie de transmettre aussi dans mes consultations ou ateliers. Et nous sommes TOUS(TES) toujours en apprentissage: “Apprenti-Sage“?

Il est urgent d’utiliser le pouvoir de notre source lumineuse et de pratiquer la gratitude

Répondre