L’amour comme maitre de nos vies

 

Les relations entre cœur et cerveau sont maintenant  étudiées en neuro psycho immunologie et semblent vraiment porteuses d’enseignements prometteurs.

L’énergie électromagnétique du cœur est 5000 fois supérieure à celle du cerveau, et  est perceptible à plusieurs mètres de distance.

Notre capacité à équilibrer notre système neuro végétatif notamment par la respiration, avec apaisement du nerf vague, nous permet par le lien : respiration- nerf vague- cœur, de retrouver un calme et une profondeur d’âme véritablement guérissants.Nous retrouvons un apaisement physique avec l’équilibre de nos paramètres hormonaux, notamment un retour à la normal par rapport à un état de stress, mais également un apaisement psychologique et une ouverture à plus grand que nous en nous.

Par l’attention à notre souffle, ample, calme, régulier, nous pouvons

  • Faire du bien à notre corps physique en diminuant l’impact du stress

  • Apaiser nos émotions

  • Découvrir notre véritable dimension spirituelle

Car ce qui est originel chez l’homme c’est bien cette énergie d’Amour

C’est ce que je nous souhaite de retrouver, bien au coeur de nous même,  et qui s’appelle notre parcelle d’énergie divine, pour pouvoir  mieux l’irradier autour de nous. 

Le monde en a besoin!

Nous sommes tous appelés à développer cette partie “sacrée” en nous, qui dort encore à l’état de germe, au creux de notre matière.

Et ce n’est pas avec une consommation outrancière de bijoux roses ou chocolats que nous y parviendrons.

Ne nous trompons pas de voie : Privilégions la voie du cœur à celle de la consommation!

Je vous souhaite de faire grandir patiemment cette étincelle de Joie et d’Amour, par l’attention à la Vie qui bourdonne autour de vous, par l’attention à la beauté qui ne manque pas autour de nous,  par l’attention au silence de la prière ou de la méditation.

Je vous joins la méditation extraite de mon livre “Voyage en pays d intériorité” ( Ed Fides),qui met dans un premier temps nos organes trésors en résonance, avant que de nous faire gouter au silence.

Retrouvons notre source, notre cœur lumineux pour que l’Amour triomphe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *