Calendrier de l’Avent 15 Décembre

 

Mieux sentir, mieux goûter

L’odorat est magique, car il nous transporte immédiatement des années en arrière, en restituant tout le contexte du souvenir qu ‘il ramène des tréfonds de nos mémoires.

Retrouvons les senteurs de notre enfance; La période de Noel est propice à cela: Chandelles, conifères, pain d’ épices, Cannelle; réveillons notre mémoire olfactive et créons nous aussi des souvenirs avec les odeurs de cuisine, de décoration partagées,  avec nos proches ou nos amis.

Pensez aux huiles essentielles de conifères qui assainiront l’atmosphère et vous rappelleront vos Noëls d’enfants.

  • Notamment, l’huile essentielle de sapin baumier,

En diffusion dans votre diffuseur elle sera antiseptique atmosphérique. Elle permet de purifier, tout autant que d’aromatiser,  l’air ambiant.

En massage elle fluidifie les sécrétions bronchiques: Elle est ainsi indiquée dans les cas de refroidissement, de sinusite ou de bronchite:  Il faudra masser le thorax, le dos, les épaules, avec une bonne huile végétale dans laquelle vous aurez dilué environ 20% de cette huile  de sapin baumier.

 

Choisir toujours une huile essentielle 100% pure et naturelle

Ne pas administrer aux femmes enceintes ou aux  enfants, mais peut être diffusée quelques minutes  sans danger, pour assainir la pièce.

Et puis, n’hésiter pas à aller respirer l’air de la foret, des parcs, n’oubliez pas d’aérer vos maisons tous les jours, de vous remplir des bonnes odeurs de la nature en hiver!

Resssss…pirez!

 

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *