Billet du jour 17 novembre 2020: rappel

Nous entrons dans une période de l’année plus fragilisante, avec les jours qui raccourcissent, les températures en baisse, voire la neige dans certaines régions.

femme buvant son thé.

N’oublions pas les saines habitudes de vie pour renforcer nos défenses immunitaires et pour nous sentir mieux :

  • Sommeil suffisant : ne pas lésiner sur nos 8 heures de sommeil nécessaires
  • Lumière: Allons marcher dehors chaque fois que cela est possible et s’il fait vraiment vilain temps, n’oublions pas notre lampe de luminothérapie (voir l’article que j’ai écrit sur le sujet)
  • Alimentation saine et simple : la santé passe par l’alimentation, et la meilleure alimentation reste la diète méditerranéenne, soit beaucoup de légumes, des jus verts, des oeufs, du poisson, des légumineuses et un peu (très peu) de volaille ou de viande. Autrefois, on appelait cela le régime du pauvre, car on mangeait peu de protéines animales qui coutaient cher. Aujourd’hui, cela est devenu très tendance et nous savons que c’est ce qu’il y a de meilleur pour la santé, car moins acidifiante pour l’organisme.
  • Une distanciation absolument nécessaire des médias : tant qu’ils seront animés de la danse de Saint Guy à souffler le chaud ou le froid en alternance, mieux vaut aller chercher notre chemin via notre boussole intérieure!  La planète toute entière est dans les contractions d’une enfantement encore inconnu.  Il est préférable d’aligner nos fréquences sur la paix, et le calme et ne pas nous échauffer les esprits comme nombreux le désirent.  Revenons à ce qui compte vraiment pour nous, à l’essentiel, dans le calme et la prudence, mais certainement pas dans l’affolement et la violence. Pour cela, je vous recommande : Une cure de silence tous les jours, soit 10 minutes, 3 fois par jour, 30 minutes tôt le matin avant sa journée, ou le soir, pour s’apaiser ; il est plus qu’indispensable de revenir au silence. Ce lieu où tout nait et où tout repart. C’est ainsi que nous resterons centrés dans ce grand chambardement que nous traversons.

En bonus pour vous aujourd’hui : deux recettes  

 

1- Une RECETTE SANTÉ : Pensons oligo-éléments

Le duo zinc-sélénium est particulièrement intéressant après 65 ans, car des études ont montré qu’une supplémentation diminue le risque d’infections broncho-pulmonaires.

Avant 65 ans, c’est plutôt le trio cuivre-or-argent qui est utilisé pour lutter contre virus et bactéries. Le cuivre est à la fois antiviral et antibactérien, l’or stimule l’action des globules blancs et l’argent est plutôt bactéricide.

Si la personne est sensible aux infections ORL, elle peut rajouter le Souffre en oligo-élément

On utilise ces oligo-éléments en traitement de fond préventif, dès l’automne et pendant au moins trois mois. On prend chaque oligoélément (ou synergie type cuivre-or-argent) deux à trois fois par semaine, en alternant si l’on en associe plusieurs.

 

2- Une RECETTE DE CUISINE : potage de légumes (quasiment un potage repas)

Ingrédients :

1 bel oignon rouge

1 poireau

5 carottes

1 bon morceau de céleri rave

1 pomme de terre

1/4 de chou vert

herbes de Provence : deux bonnes pincées

sel, poivre

noix de cajou : une dizaine

2 litres de bouillon de poulet (maison si vous avez, c’est mieux)

 

Réalisation :

  • Dans un grand fait-tout, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive
  • Rajouter tous les légumes coupés en morceaux
  • Ajouter le bouillon
  • Faire cuire à feu vif les 10 premières minutes, puis laisser mijoter à demi couvert un bon 40 minutes
  • Mixer le tout et rajouter les noix de cajou à ce moment : cela donnera de l’onctuosité et du corps à votre potage de légumes

Bon appétit!

 

 

 

Une réponse

  1. Chantal Pelletier
    | Répondre

    Bonjour Christine

    Le calendrier ce qui se fait aussi en version électronique

    Merci bonne journée à toi
    Chantal

Répondre