Aujourd’hui lundi…

Pas de recette santé aujourd’hui. Je reviendrai dans quelques jours avec de nouveaux outils pour un été en santé, mais ce matin, j’ai plutôt le goût de vous partager ceci, qui me parait tout aussi important, sinon plus.

Il faut savoir résister au pessimisme ambiant

Essayons d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple disait aussi Jacques Prévert

Les sources de désespérer ne manquent pas : politiques, économiques, sociales, climatiques.

Stop! N’en rajoutons pas la cour est pleine!

En même temps, nous avons des exemples forts, qui au milieu de tempêtes indicibles ont su garder l’Espérance : Anne Franck, Etty Hillesum Nelson Mendela, Gitta Mallasz et beaucoup d’autres encore.

Comment ont-ils fait? Où ont-ils trouvé cette énergie ou ce courage? Surement pas en se tournant vers l’extérieur, mais bien grâce à un retournement intérieur.

Certaines personnes référantes, la lecture de textes sacrés pour les uns, la nature et son silence plein de Vie, pour d’autres,

Le silence, toujours le silence, nous conduiront dans les profondeurs de notre âme où se trouve une zone de Lumière inviolable.

Certes souvent celle-ci est obstruée par de nombreux voiles de souffrances et de peurs, qui nous font croire à son absence.

Il n’en est rien : la lumière est au creux de nos cellules;  seule la peur la dissimule.

Ainsi , loin du brouhaha social, une application soutenue à faire silence, à se connecter à la Lumière originelle, viendra un jour nous apaiser et nourrir de nouveau cette espérance.

Bach est un grand maitre,

Mozart, également

Et plusieurs autres…

Ils nous conduiront à notre propre musique du silence.

En ce début d’été, si nous avons la chance d’être relativement épargnés par les bouleversements de la vie, je nous invite plus que jamais à nourrir la beauté, la bonté, l’espérance dans nos vies : Pour notre bien-être, mais aussi pour le bien-être de tous et de tout.

Bon Lundi à tous!

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *