À venir: Calendrier de l’Avent de la bienveillance

 

Après bientôt 2 ans où le stress a tenté de diriger nos vies et où l’éloignement physique s’est douloureusement fait sentir, où  la distanciation sociale, voire la peur de l’autre ont faillit avoir raison de notre santé mentale,

Essayons pour notre santé et pour la Joie retrouvée de parcourir ce mois décembre avec une énergie de bienveillance.

Se souvenir que l’humain est un être de relation et que l’Amour finit toujours par ouvrir des voies, au contraire de la peur qui enferme.

Se souvenir aussi du plaisir de partager, qui met des lumières dans les yeux et le coeur de celui qui donne autant que dans les yeux et le coeur de celui qui reçoit.

Tous les jours ratissez le jardin de son coeur, pour y faire pousser de belles fleurs; Autrement dit: apprendre à remercier, à donner, à apprécier, à contempler: Simplement, gentiment. Appliquons nous à développer cette merveilleuse énergie d’amour qui est en chacun de nous, mais que nous étouffons avec nos peurs et nos soucis.

La période de Noêl est  une période de montée vers la Lumière et d’ouverture de coeur.

Je vous propose cette année encore un petit calendrier de l’avent à partager avec vos amis proches ou lointains.

Essayons de construire des ponts, de cultiver la bienveillance, de rassembler, et pour un mois( au moins..)  de ne  laisser aucune place à tout ce qui divise.

Je vous invite à cultiver nos sens durant ces 4 semaines, à les utiliser pour mieux communiquer avec l’autre, avec la Nature, avec le Vivant.Durant ces 4 semaines essayons de

  • Mieux voir
  • Mieux écouter
  • Mieux sentir
  • Mieux gouter

 

 

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *