Stress de la rentrée?

La rentrée scolaire est là et avec elle le stress des petits et des grands.

Comment passer au travers le plus sereinement possible et aider vos enfants à bien démarrer l’année?

1/ Les fleurs de Bach : remède homéopathique qui fonctionne très bien pour ces petits désordres anxieux.

Différents cas de figure :

Votre enfant a peur d’aller à l’école, il a peur car il va avoir un nouveau prof, ou il a peur d’aller dans une nouvelle école car il ne connaît personne; il est capable de vous dire ce qui lui fait peur. Dans ce cas, c’est la Fleur MIMULUS qui est indiquée.

Cela permet de dépasser une peur consciente, nommée et également aide aussi à surmonter la timidité.

Votre enfant est angoissé, mais ne sait pas vous expliquer pourquoi.Peur de l’inconnu. ASPEN l’aidera à faire face à une situation inconnue en toute confiance.

Votre enfant va devoir s’adapter à un nouvel environnement avec de nouveaux repères, de nouveaux horaires.

La Fleur WALNUT l’aidera à s’adapter facilement à une situation nouvelle.

Votre enfant n’a pas envie de se lever le matin ni de se remettre à étudier, il manque d’énergie et est fatigué en y pensant : La Fleur HORNBEAM agira comme un démarreur et fera disparaitre cette fatigue par anticipation.

Votre enfant ne cesse de penser à son école d’avant, à ses anciens copains, il est nostalgique et ça le rend triste.

HONEYSUCKLE l’aidera à vivre le moment présent sans ressentir de tristesse en pensant au passé.

Votre enfant ne se sent pas à la hauteur, il n’a pas confiance en ses capacités, ce qui génère du stress. C’est la Fleur LARCH qui agira pour lui redonner confiance en lui et en ses capacités réelles.

Votre enfant est distrait, «tête en l’air» et a du mal à se concentrer, il est rêveur. La Fleur CLEMATIS le ramènera dans l’instant présent.

Votre enfant…(et vous?)êtes très stressés le jour de la rentrée? Pensez à prendre du RESCUE ce jour-là, ça aidera à faire retomber la pression et à vous sentir plus serein.

Comment prendre cela: 4 à 5 gouttes 4 fois par jour, si possible. Ou minimalisent 3 sur la période d’école et 4 fois lors de la fin de semaine: matin, entre midi et deux, 17h, 20h.

2/ L’homéopathie avec GELSEMIUM en 9 CH : 5 granules le soir, 3à 4 jours précédent la rentrée. Éventuellement 5 granules le matin du grand jour.

3/ C’est le bon temps pour apprendre la cohérence cardiaque à vos enfants et pratiquer avec eux : 3 fois par jour, on prend 5 à 10 minutes pour respirer au rythme de 6 respirations par minutes : c’est à dire : on inspire sur 5 secondes, on expire sur 5 secondes. Et ce pendant 5 minutes minimum, matin avant d’aller à l’école, ou en voiture avec eux; Entre midi et deux, si vous les récupérer, mais sinon au retour de l’école, et le soir avant d’aller se coucher.

Un petit entrainement facile, que vous pouvez suivre aussi sur une des nombreuses applications iphone, ipad etc…Cela aura de plus le mérite d’améliorer leur performance, tout en augmentant leurs confiance en eux.

Vous pouvez retrouver ici mon article : la cohérence cardiaque, rien de nouveau rien de plus simple, sur le site, pour en savoir plus.

4/Bien sûr c’est aussi le moment de remettre au gout du jour les saines habitudes de petit déjeuner nourrissant.

Pas de lait de vache, mais du fromage, des fruits frais (pas de jus achetés dans le commerce, bourrés de sucre!);

des tartines de beurre d’amandes, ou des crêpes, ou des smoothies avec lait d amande, fruits, légumes, etc, ou des œufs.

Je vous renvoie aussi à ma page « recettes »du site »

5/ N’oubliez pas un ingrédient essentiel : de la joie! Ne dramatisez pas l’évènement, et essayez de rendre cela léger : C’est un privilège de faire sa rentrée des classes!

ALORS’ SOURIEZ, et Bonne rentrée à tous!

Si vous avez aimé cette publication... partagez-la!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *