Coup de pouce gourmand!

0

Parce que manger santé n’est pas ennuyeux : deux petites recettes « énergie » pour le petit déjeuner ou le gouter:1/Lait de banane au cacao:Une banane mure,Un verre d’eau ou de lait d’amandes si on veut apporter un effet plus « smooth’ », ou pour les enfants.Une cuillère à thé de cacao cru: bien meilleur anti oxydant que le cacao torréfié. C’est l’aliment le plus complexe et le plus riche qui soit: Contenant plus de 200 substances favorables à la santé! Haute concentration en minéraux, vitamines acides aminés essentiels etc etc…..

À préférer à tout autre cacao. On en utilise beaucoup moins que le cacao torréfié, au niveau des quantités dans les recettes!

Mettez le tout au ménager: c’est prêt.

2/Mes ‘zouzous »Une tasse de dattes trempées et dénoyautées: faibles en calories elles sont une mine d or pour le corps par leurs apports en minéraux, en fibres. Attention cependant pour les diabétiques elles ne sont pas conseillées par le sucre qu’elles contiennent.

1/2 tasse de noix de coco rapée: riche en fibres alimentaires,elle contient de nombreux nutriments et plusieurs vitamines, à savoir le fer, le manganèse, le phosphore, le potassium, le zinc et les vitamines B5 et B6.Elle est aussi une bonne source de sélénium!1/4 de tasse de graines de chanvre: très riche en protéines, en oméga6 et oméga3 dans un excellent rapport entre les deux.Mettre dans votre mélangeur, mixerEt au final roulez les dans un peu de noix de coco rapée: un gouter santé!

Régalez vous!

Christine

Répondre