Un jus à boire en ce début d’automne

 

CÈLERI, CAROTTE, POMME

 

Le jus de cèleri : Riche en anti oxydant, et coup de balai de  nos toxines

Il contient de la bêta-carotène, qui permet au foie de synthétiser de la vitamine A.  À cela s’ajoutent les vitamines B9, B6, K, C et E.      

La vitamine B9 est vitale pour la croissance cellulaire ainsi que pour renforcer le système immunitaire.

Le corps a besoin de vitamine B6 car il n’est pas capable d’en fabriquer par lui-même, on est donc obligés d’en puiser dans les aliments que l’on consomme au quotidien.

Elle, est nécessaire à la synthèse de certains neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine ou la dopamine,

Le jus de cèleri est riche en anti oxydants, soit « anti rouille » pour notre métabolisme.

Les polyacétylènes qu’on rencontre abandonnement dans ce jus inhibent également le développement des cellules potentiellement cancéreuses.     Il contient aussi du phytoestrogène qui en synergie avec l’œstrogène, empêche la prolifération des cellules cancéreuses au niveau de l’utérus et du sein.

Le jus de cèleri protège également nos articulations. Par son pouvoir purificateur, il aide beaucoup à nettoyer le corps des produits de catabolisme des protéines. C’est ainsi qu’il est un atout pour minimiser ou éloigner les douleurs provoquées par les rhumatismes et l’arthrose.

Par l’action du phtalide, cette boisson assure également une meilleure évacuation de tous les déchets qui circulent dans tout notre corps (au niveau foie et rein notamment)

Enfin, riches en fibres, il permet une meilleure digestion des aliments, nettoie les villosités intestinales, et lutte contre la constipation.

 

La carotte : Belle peau, bonne vue

Également riche en antioxydants, elle est riche en vitamine A, qui neutralise les radicaux libres causant des dommages tissulaires et cellulaires. Le jus de carotte permet également de prévenir la dégénérescence musculaire et est excellent pour la vue.

Les vitamines A et C contenues dans les carottes participent également à la bonne santé de notre peau.

 

La pomme : un atout majeur

Riche en fibre également, les pommes ont aussi le pouvoir de diminuer le « mauvais » cholestérol : grâce à la pectine qu’elles contiennent, les pommes empêchent les graisses de s’agglutiner dans les artères

Manger des pommes serait également utile pour réduire les risques de diabète. Les fibres, ainsi que la pectine, freinent la pénétration des sucres dans le sang et stabilisent ainsi les taux de glycémie. Selon les résultats d’une étude américaine, manger une pomme par jour permettait de réduire de 28 % le risque de développer un diabète de type 2.

Bref, en plus de tout cela, prendre un jus de légumes au réveil est le meilleur atout santé que vous pouvez mettre au gout du jour. Bon, facile à faire, vous commencerez votre journée du bon pied et votre corps vous en sera reconnaissant!

 

Ingrédients :

2 à 3 branches de cèleri

3 carottes (ou plus ou moins selon la grosseur)

1 belle pomme

Passez à l’extracteur à jus et régalez vous.

À votre santé!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *