Passer au travers de mars

0

 

Mars, le dernier mois de l’hiver,le moi des fous pour certains, … avec ses variations climatiques qui lui ont valu ce surnom. Passer du soleil à la pluie, à Montréal: de la neige au printemps ..espéré!

Les jours allongent, les oiseaux se font plus entendre, le temps des « sucres » dans les érablières va commencer…

Mais nos corps sont un peu fatigués de l’hiver: l’énergie des reins peine pour beaucoup d’entre nous…

Comment faire?

1/ Manger VERT!( certes la St Patrick arrive…mais pas uniquement pour cela)

commençons à anticiper le nettoyage du foie que l’on fera dans quelques semaines. Pensez aux légumes verts, mais aussi comme je vous l ‘ai déjà dit dans un précédent billet: la chlorophylle et le jus d’herbe de blé: c est le mois où jamais pour en prendre.

2/Il est temps de bouger aussi un peu plus, remuons nous, sortons de ce ralentissement nécessaire de l’hiver, mais toujours en douceur: marche en  nature bien sur( et je vous invite à l’atelier que je donnerai au Spa à Eastman début avril) yoga, pilates, Qi kong, 

3/ Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

En n’oubliant pas de manger nos fruits en dehors des repas( digérés dans l’intestin grêle très vite, ils ne font pas bon ménage s’ils stagnent avec les protéines ou féculents du repas dans l ‘estomac où ceux ci sont digérés: car à ce moment là, piégés dans le bol alimentaire, ils vont provoquer de la fermentation responsable de ballonnements entre autre)

En mettant plus de légumes dans nos portions

En mangeant nos oeufs à la coque au menu de plusieurs déjeuners, le matin,  pour faire le plein d’énergie.( se reporter à l’article sur les oeufs sur ce site)

4/Au niveau aromathérapie: penser à l’huile essentielle de Camomille  romaineextrêmement appréciée  pour ses propriétés relaxantes, décontractantes et calmantes.

Utilisée diluée dans une huile végétale  en massage sur la colonne vertébrale lorsqu’il y a des tensions, elle fera merveille.

 C’est l’huile anti spasmodique physique et psychologique par excellence: puisqu’elle équilibre le système nerveux autonome.

Donc en ce mois où l’on est un peu secoué par un hiver qui essaie de se terminer et un printemps qui pousse, elle sera à ressortir de nos pharmacies

5/Et bien sur accrocher un sourire à nos visages….c’est le laisser passer absolu!:):)

Amicalement

christine

Répondre