LUNDI

0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En début de semaine, il est de coutume de rappeler les évènements à venir:

Vous vous souvenez que je serai au salon EXPO Yoga du 10et 11 février prochain: Ma conférence sera le dimanche ,14h : C est le temps de vous inscrire encore, en cliquant ici

 

Il reste une place encore disponible pour notre merveilleux voyage en Provence: À la rencontre de soi sur un chemin de gratitude:  Cliquez ici:

Mais en ce Lundi,

je voulais surtout aussi vous rappeler ceci:

 

La différence entre les anges d’en haut et les anges terrestres, c’est que les anges célestes, eux, se souviennent qu’il sont des anges.

 

Selon l’expression d’Albert Camus: “Au creux de l’hiver, j’ai découvert un invincible été” : En ce début février, si nous allions découvrir cet invincible été, le meilleur de nous même, et que nous le faisions fleurir?

 

Pour cela deux ingrédients:

 

1/ Le silence : Indispensable! Silence extérieur et silence intérieur: Laissons aller les brouhahas de nos pensées agitées.

Retour au calme mental, et écoute rythmée par une respiration apaisée, tranquillement.

 

2/Le sourire: oui, le sourire accroché obstinément à nos visages: il fait fondre tellement de résistances. Les nôtres tout d’abord, mais aussi celles rencontrées en chemin.

 

Par le sourire, nous nous branchons déjà sur la meilleure partie de nous même, un peu artificiellement au début, j’en conviens. Mais la chimie des petites molécules, Sérotonine et autres entrent en jeu, et nous tombons dans cet espace libre et serein du coeur, lieu de tous les possibles.

 

Par le silence, nous ouvrons la porte au précieux, qui doucement pourra remonter du fond de l’âme, si nous lui laissons le temps de libérer tout l’enseignement de notre être qui ne demande qu’à s’exprimer…

 

Alors si nous nous y appliquions, pour notre bien être et le bien être de tous….

Bon Lundi à tous!

Répondre