Union de prières..suite.

0

Je vous reviendrai cette semaine avec des informations de santé pratique, mais aujourd hui, je ne peux m ’empêcher de partager avec vous mes réflexions sur notre santé peut être la plus importante: la santé de l’âme…

Yemen, Irak, Syrie, Tunisie, Belgique,Liban, France,Cote d’Ivoire, et malheureusement j’en oublie, car la folie humaine semble galoper hors de tout entendement..

Mais aussi tout prés de nous, ou un peu plus loin,

Puissions nous TOUS, qui avons le privilège de vivre en paix et relativement en santé, puissions nous unir nos prières, nos méditations pour que la PAIX revienne au gout du jour, dans nos coeurs, dans nos corps,dans nos maisons, et ainsi petit à petit dans nos villes, nos pays et sur notre belle planète.

Certains humains sont désaccordés, désorientés au sens premier du terme: ils ont perdu leur essence, leur âme, et ne résonnent plus que du vide abyssal qui les habite.

Eux aussi sont à inclure dans nos prières….

Parce que la force de la méditation, de la prière est RÉELLE pour l’individu, et devient un levier puissant si tous un peu partout dans les points de calme et de paix, nous sommes capables de l’utiliser.

Les neuro sciences et la psychologie positive nous le démontrent, mais en ce jour de résurrection, je voudrai juste vous inviter à pratiquer dans votre coeur, ce temps de prière, de méditation, de contemplation: d’attention au meilleur de nous même, pour qu’une autre résurrection ait enfin lieu: Celle de l’HUMAIN totalement accordé à son âme…

De Bouddha à Jésus Christ plusieurs sont venus nous enseigner la force de l’Amour. Je crois qu’il appartient aujourd hui, à chaque individu de prendre cette décision et ne la laisser à aucun “maître”..

Le maitre se tient au creux de notre poitrine.

Le meilleur de nous même se tient au creux de notre souffle.

Alors, comme tous les dimanches, depuis quelque temps, je vous invite à faire grandir cette paix dans nos coeurs, pour qu’elle déborde et rejoigne tous ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leur âme.

Union de prières, juive, chrétienne, musulmane, bouddhiste, et autres…

UNI-VERS-ELLES….

Répondre