Une arme redoutable contre les microbes

0

 

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’un remède oublié, et pourtant si efficace..Oublié y compris par moi trop souvent; mais les choses étant bien faites et ayant subi les assauts d’un virus particulièrement coriace, je me suis souvenue de ce vieil ami : L’Argent!..non, non , pas les billets de banque, mais bien le métal si gracieux autour de nos poignets, certes, mais aussi merveilleux remède antibiotique et antiseptique..L’ARGENT COLLOIDAL

Je vous en dis plus :

 

L’action anti bactérienne de l’argent était  déjà mentionné dans les écrits de Paracelse au 15ème siècle! Depuis 1880, de nombreuses études confirment son pouvoir et il a été utilisé couramment, notamment pendant la guerre de 14-18, avant la découverte des antibiotiques.

On sait encore aujourd’hui, à la naissance d’un bébé, mettre une goutte d’une dilution de nitrate d’argent dans les yeux du nouveau-né pour éradiquer les bactéries liées à  l’accouchement.

Son usage est donc très connu mais la découverte des antibiotiques pour combattre les maladies infectieuses avait fait sombrer dans l’oubli cet oligo-élément qui avait pourtant fait ses preuves.

Aujourd’hui, nous assistons à sa redécouverte « grâce »si j’ose dire aux résistances des virus face à nos antibiotiques, qui devenant de plus en plus toxiques contre les virus, le sont aussi pour notre flore intestinale, lieu de fabrication de nos anticorps….il y a là un contre sens assez terrible..

Mais revenons à l’argent colloidal: 

Qu’Est ce que c’est?

L’argent colloïdal est une solution de particules d’argent dont la finesse est entre 4 et 10 nanomètre dans une eau distillée reconduite à une résistivité proche de 25 mS(microSiemens).

Il peut se rapprocher de l’action d’un antibiotique à large spectre.

Cette solution n’a rien à voir avec des solution de sels d’argent.

Sa préparation garanti l’absence de ces sels, souvents toxiques.

De plus l’argent colloidal ne s’accumule pas dans l’organisme

Comment agit il?

En effet, sa présence initie un enzyme, qui agit sur chaque bactérie, chaque unicellulaire, chaque champignon et chaque virus par modification de leur équilibre acido-basique.

Il est capable d’y installer une résistance externe.

Ces organismes deviennent inactivés par un temps de contact d’environ 6 minutes, parfois moins. Ils régressent, puis meurent.

Il contribue à la bonne santé digestive en stimulant la croissance des bonnes bactéries dans l’intestin! et ce n’est pas rien cela!!!

Cette action permet un rééquilibrage bactérien en faveur des bactéries saprophytes (nos bonnes bactéries). Par exemple, dans une gastro-entérite où l’organisme se charge par voie de diarrhée de chasser « l’intrus », l’argent vient mettre de l’ordre, et inverser les proportions de la charge bactérienne pour permettre à l’organisme de reprendre le dessus.

Des bactéries mises en présence d’argent sont, en 24 heures, 10 fois moins nombreuses, et 100 fois moins nombreuses quelques jours après.

Les microbes polymorphes ainsi que les mutants sont également sensibles à ce colloïde , ce qui est une espérance face aux résistances et mutation de bon nombre de virus.

En 1999, une étude comparative a été menée au laboratoire de microbiologie de l’Université de Brigham Young par le Professeur Revelli, comparant les performances des antibiotiques les plus réputées et un Argent Colloïdal commercialisé aux Etats Unis, sous la marque ASAP.   L’ « Argent-colloïdal » s’est révélé être le plus efficace des bactèricides, avec le spectre le plus large.

Comment l’utiliser?

La solution est insipide, inodore, non toxique et non irritante, même au niveau de l’œil. Elle peut être employée chez la femme enceinte ou allaitante.

Solution facile à prendre en buvable au cours des maladies telles que des parasitoses, candida, herpès, fatigue chronique, maladies à staphylocoques et à streptocoques, zona etc.

Cette solution est à utilisée aussi dans les maladies septiques en bouche comme les pyorrhées , amygdalites et les inflammations de la cavité buccale en général, y compris les aphtes.

En usage externe on aura un bon effet sur l’acné, les verrues, les plaies ouvertes, les mycoses plantaires, par exemple.

On pensera à intégrer cette solution lors d’une cure de drainage visant à éliminer les résidus d’amalgames dentaires après dépose de ceux-ci

On peut très bien l’associer à un traitement anti inflammatoire ou antibioitque qui aura été prescrit, car il en renforcera l’effet.

Posologie

Le traitement habituel consiste en une prise 3 fois par jour. La dose est de 5 ml ou une cuillère à café, pour un adulte

Pour les enfants : demi-dose,

les bébés un quart de cette dose. 

La bouteille est à agiter avant chaque emploi.

Une cure de 3 semaines est en général suffisante, mais voir avec votre naturopathe.

Alors si vous voulez offrir un collier ou un bracelet en argent à votre conjoint(e) ce sera fort apprécié j ‘en suis sure…:):) mais offrez aussi en ce début d’année une arme efficace contre bon nombre de microbes, virus et autres parasites : Une bouteille d’argent colloïdal . Notons aussi que l’on peut en donner à nos chers amis à 4 pattes: 1 à 2 gouttes dans leur eau de boisson aura un effet prophylactique certain.

Sur ce, je vous souhaite de passer la transition 2015 /2016 en paix et bonnes-heures

Et je vous retrouve très bientôt, moi aussi en bonne forme!:)

Christine

Répondre