Billet du 14 Avril 2020: cri du coeur.


Pour lutter contre" l'ennemi," il faut renforcer l'intérieur!

Il est toujours plus facile de lutter contre l'autre, l'ennemi est extérieur...toujours, c'est plus facile et bien connu.

C'est ce que nous disent nos médias, à la journée longue. Masques. gels, vaccin à venir. etc etc

Je voulais ce matin vous rappeler que pour renforcer notre système immunitaire, cela commence d'ABORD par l'intérieur.

Pour traverser une crise, il faut nettoyer et renforcer l'intérieur, que ce soit face à un virus ou face à une émotion...

La solution commence toujours à l'intérieur.

Il y a plus de 10 ans je participais à ce collectif d'auteurs : "Vivre autrement" pour initier une autre façon d'appréhender la vie.

Les idées font leurs chemins lentement, nous en sommes arrivés à passer aux actes.

Et rappelons nous que les virus s'adaptent à tout, en mutant très rapidement; ils ne vivent que grâce à un organisme hôte: nous en l'occurence.

Il serait judicieux dans l'avenir de la santé, que l'on parle plus de prévention et de la façon de renforcer nos défenses intérieures, ( pour que le virus ne s'installe pas) plutôt que d'essayer toujours de détruire le virus"nouveau" avec de nouveaux produits trouvés à la hâte.

Nous aurons toujours un train de retard face à la rapidité de mutation de ces petites choses que sont les virus.

Rester enfermer est vraiment la dernière option que nous avons, maintenant que nous avons négligé la qualité de l'air, la qualité de ce que nous mangeons, la façon dont nous nourrissons et traitons les animaux, etc etc.

Est ce genre d'avenir vers lequel nous allons?

Quand est ce que la naturopathie, l'aromathérapie et toutes les médecines complémentaires viendront collaborer avec la médecine classique de façon simple et évidente, et non de façon exceptionnelle, comme si quelque chose de sulfureux venait d'arriver?....

Il est des principes simples que l'on ne voit jamais dans les plages publicitaires de nos médias; il est des patients, voire pire quelques médecins encore, qui ne font toujours pas le lien entre règles hygiène-diététiques et émergence des pathologies, et qui oublient que la nature nous offre es ressources insoupçonnées si nous cessons de l'abimer.

La prévention en matière de virus et autres pathologies, commence en prenant soin de ce que l'on mange, et en améliorant notre façon de vivre.

Pourquoi n'en parle-t-on pas plus? ....au lieu d'entretenir la peur et d'attendre tremblants, le vaccin miracle de Big Pharma.

Si nous apprenions à manger des produits frais, de saison, non transformés;

Si nous choisissions une alimentation saine qui coute moins cher que tous ces aliments transformés livrés à notre porte, d'un clic sur l'ordinateur et qui continuent à fragiliser notre système immunitaire!

Si nous rappelions qu'un jeune hydrique de 3 jours renouvelle l'ensemble de notre système immunitaire.

Si nous privilégions l'aromathérapie, les plantes pour nous protéger, plutôt que de se décaper les mains avec un gel hydro alcoolique qui utilisé à la journée longue enlèvera la barrière immunitaire naturelle de notre corps. L'eau et le savon sont ce qui fonctionne le mieux ou, si vous préférez, je vous ai donné une recette de gel à base d'huiles essentielles à fabriquer ici

Je vous ai déjà parlé de toutes ces mesures dans mes articles précédents, notamment dans la rubrique dossier.

Ce matin, je voulais vous inviter à saisir l'opportunité "offerte" par ce virus pour retrouver de saines habitudes de vie, en commençant par:

  • une alimentation la moins transformée que possible, avec achat local,

  • jeûne hydrique de temps en temps, sous la supervision de votre naturopathe.

  • Vitamine C naturelle,

  • Temps de sommeil respecté,

  • Marches quotidiennes

  • Un temps de silence quotidien: prière,méditation, contemplation au choix. C'est une douche spirituelle. Nous prenons bien nos douches corporelles tous les jours, mettons au programme, une douche spirituelle, avec un temps de silence tous les jours.

  • Quelques supports en naturopathie en fonction de votre terrain, mais pas 50produits en même temps!

ET surtout, arrêter de suivre le fil d actualité 24h /24 qui entretient le sentiment de peur et vous transforme en mouton de Panurge affolé.

Retrouvons notre bon sens et faisons ce qu'il faut, dans la confiance et non dans la peur, mais commençons à retrouver les bonnes habitudes "intérieures."

C'est peut être là que nous conduit ce tout petit virus qui aura fait une grande révolution.

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web