Comment ne pas succomber à la psychose des virus :

February 19, 2020

 

 

Sans entrer dans la psychose que l'on essaie de nous transmettre face à ce Coronavirus, à grand coups de nouvelles incessantes , voire contradictoires,  et  comme vous êtes nombreux à me demander des recettes anti virales, je vous ai concocté plusieurs protocoles  pour renforcer votre système immunitaire avec des produits naturels ET efficaces.

 

Il est bien évident que ces conseils ne vous dispensent pas de consulter votre médecin et se veulent complémentaires à tout traitement anti infectieux qui vous serait prescrit.

 

Je vous rappelle,  que le sytème immunitaire se fabrique  en grande partie dans l'intestin, aussi est il important d'avoir une flore intestinale en santé( le microbiote).

Si vous avez des alternances de selles molles et selles dures, ou des diarrhées régulièrement,  la première chose est de voir avec votre thérapeute comment  corriger cela avec les bons probiotiques adaptés à votre cas, et / ou un traitement pour corriger votre porosité intestinale.

 

Ce fait fondamental  étant acquis, quels outils anti viraux efficaces naturels pouvons nous utiliser?

 

1/ Bien sûr chez l'adulte, les Huiles Essentielles: H.E, qui ont une  actions anti infectieuse des plus  performantes:

Celles à tropisme pulmonaire seront préférées:

  • Ravintsara

  • Thym à thujanol ou thymol

  • Pin sylvestre

2 gouttes  3 fois par jour sur un support de miel ou d'huile d'olive, le temps nécessaire.: en prévention si autour de nous les virus pullulent, grippe pneumonie ou coronavirus....

Et en curatif  bien sûr aussi, avec les autre produits ci après.

On diffusera également l'H E d'eucalyptus Radiata dans la maison: 30 minutes matin et30 minutes le soir

Si la diffusion dans la maison peut se faire sans risque lorsqu'on parle d'enfant en bas de 5 ans, les autres prescriptions d'huiles essentielles sont interdites chez l'enfant jusqu'à 5 ans

 

2/ L'argent Colloidal

L'argent colloïdal peut se rapprocher de l'action d'un antibiotique à large spectre. Sa présence initie une enzyme, laquelle agit localement envers la bactérie, le champignon ou le virus par modification de leur équilibre acido-basique, et y installe une "résistance externe". Ainsi ces organismes deviennent inactivés dans un temps de contact extrêmement court.  Ils régressent puis meurent.

Cela a été vérifié par le laboratoire de UCLA (Université d'Etat de Californie) et par les travaux du Dr. Robert O'Becker, Centre Médical Universitaire de Syracuse (NY, USA). Les microbes polymorphes, ainsi que les mutants, sont également sensibles à ce produit.

 

La  concentrations d'argent colloïdal la plus fiable est entre 15 et 30 mg par litre

Aucun effet indésirable n'a été relaté à ce jour.

Aucune intolérance en liaison avec un traitement médical n'a été observée.

La cure peut être prise conjointement à un traitement antibiotique ou anti-inflammatoire.

 

Il peut être utilisé par voie externe: désinfection plaies etc ;

Ou par voie interne à la posologie de 1 cuillère à soupe 2 fois par jour pour les adultes

1 cuillère à café 2 fois par jour pour les enfants

 

La durée de la prise variera entre quelques jours à 10 jours si nécessaire en fonction des symptômes.

Comme l'argent colloïdal ne s'accumule pas dans l'organisme, aucun dépôt n'apparaitra.

 

3/Le vinaigre des 4 voleurs:

Le vinaigre des 4 voleurs a été signalé pour la première fois à Toulouse lors de l'épidémie de peste entre 1628 et 1631

4Voleurs furent pris sur le fait alors qu'ils dévalisaient des pestiférés. Ils révélèrent leur secret contre la promesse d'avoir la vie sauve; mais ils furent tout de même pendus.

En 1720, la grande peste frappait Marseille et des voleurs  utilisèrent le même procédé que leurs prédécesseurs toulousains pour piller en toute impunité. Ces voleurs se frottaient les parties du corps exposées (mains, visage) avec cette préparation avant de dépouiller les pestiférés. Eux aussi donnèrent leur secret aux juges mais ils eurent la vie sauve...

Preuve de son efficacité, le vinaigre des quatre voleurs fut reconnu en pharmacologie et inscrit au codex dés 1748. Ce vinaigre médicinal fut longtemps vendu en pharmacie comme antiseptique naturel.

 

Comment l'utiliser?

  • Des compresses d’eau chaude imbibées de vinaigre des quatre voleurs sur la poitrine pourront  aider à soulager les encombrements respiratoires.

  • Pour aseptiser les parties du corps exposées, telles que les mains ou le visage.

  • En inhalation ou encore quelques gouttes dans un verre d’eau.

Comment le préparer?

Allez dans l'herboristerie la plus proche de chez vous et procurez vous:

 20 g de grande absinthe (Artemisia absinthium); 20 g de petite absinthe (Artemisia pontica); 40 g de romarin (Rosmarinus officinale); 40 g de sauge (Salvia officinale); 40 g de menthe (Mentha); 40 g de rue fétide (Ruta graveolens); 40 g de lavande (Lavandula vera); 5 g d’acore aromatique (Acorus calamus); 5 g de cannelle (Cinnamomum zeyianicum); 5 g de girofle (Syzygium aromaticum); 5 g de muscade (Myristica fragrans); 5 g d’ail(Allium sativum).

Faites macérer dans un litre et demi de vinaigre de cidre pendant 10 jours

Filtrer et garder à l'abri de la lumière et chaleur.

Il est recommandé de l'utiliser dans les 18 mois après ouverture du flacon.

 

Ou trouvez le déjà confectionné dans certaines boutiques de produits naturels, mais vérifiez si la composition est bien complète.

 

4/ Dans vos recettes, faites grand usage d’ail, de clou de girofle et de cannelle qui sont des anti viraux efficaces.

Jetez un oeil sur la page recettes de cuisine du site ICI:

Vous y trouverez la recette de la soupe à  l'ail et celle des biscuits de la joie d'Hildegarde qui contient de merveilleux épices.

Mangez de ces épices ou condiments tous les jours  sous différentes forme si vous craignez la contagion.

 

5/ Surtout ne tombez pas dans la panique institutionnalisée: Faites ce qu'il faut pour votre santé , restez vigilants, consultez dés que vous avez des symptômes de fièvre, et cultivez l'art de la confiance et de la gratitude!

On raconte que la grande faucheuse, s'en alla prendre des vies dans une ville. Elle rencontra quelqu'un alors qu'elle s'en revenait de "sa mission". Le personnage lui demanda pourquoi as tu pris milles vies?! La mort répondit: "je n'en ai pris que 500, les autres, c'est la peur qui les a prises."!

 

J espère que vous serez rassurés avec ces outils et que vous n'aurez pas à les utiliser!

Bien cordialement

Christine

 

Please reload

En vedette

Gratitude!

February 21, 2018

1/10
Please reload

Plus récents

March 31, 2020

March 30, 2020

Please reload

Mots-clés