Capsule du Mercredi:

October 30, 2019

 

 

 

 

Grippe?  mauvais rhume qui traine, virus indéterminé: l'automne amène toujours ces virus à tropisme respiratoire qui viennent  vous gâter la vie.

Aujourd'hui oui nous  parlons  de prévention des pathologies automnales:
 

1/ Ne lésinez pas sur vos heures de sommeil, sachant que nous changeons encore d'heure et que le corps va bien mettre une semaine à intégrer: Vous éviterez les coups de fatigue en respectant votre sommeil, et en utilisant une lampe de luminothérapie le matin comme je vous l ai indiqué dans des posts précédents. Éventuellement le temps de vous adapter au changement d'heure prenez un peu de mélatonine le soir au coucher durant 8 jours, pour vous endormir plus facilement.

 

2/ Faites le plein de vitamine C: naturelle dans les fruits et éventuellement, surtout si vous savez que vous allez devoir donner un "Coup de collier", rajouter en  sous forme naturelle liposomale, sous forme de gouttes d'échinée, etc.  C'est un nutriment indispensable pour lutter contre les virus.

Nourrissez vous bien avec des aliments de saison: n'oubliez pas qu'oignon et ail sont d 'excellents antiviraux. Mettez en un peu dans vos potages de légumes. Pensez aux amandes, noix, riches en oméga3 qui assurent un meilleur fonctionnement de vos membranes cellulaires.

 Vous avez de nombreuses recettes santé sur ce site même à la rubrique" recettes " en cliquant ici.

 

3/ Pensez Huiles Essentielles( H.E) : Elles sont aussi préventives que curatives: H.E de Ravintsara,  ou de sapin baumier, ou d'épinette noire ou bleue, ou de Pruche: En diffusion sur votre lieu de travail si vous pouvez( 1/ 2 heure le matin et1/2h  le soir suffit) En diffusion chez vous le soir lorsque vous rentrez.

Ravintsara : une goutte sous la plante des pieds, une goutte face interne des poignets: et vous voilà protégés des virus à tropisme respiratoire.

 

4/ une bonne santé c'est un bon microbiote:  Donc c'est le temps de faire une cure de pro biotiques et de parler avec votre naturopathe pour voir comment il peut vous aider, ou comment il pourra corriger ce qui ne va pas à ce niveau.

 

5/ Continuez à bouger: on ne vous le répètera jamais assez: la marche  fait partie de médicaments indispensables à pratiquer: Bouger, quelque soit le temps! un minimum, peut être certains jours de pluie et vent, mais mettez le nez dehors, respirer et marcher : tout votre corps vous en sera reconnaissant

 

Pour aller plus loin: consultation en personne ou via Skype:  Toutes les infos ici

et "Les essences-ciel" pour le corps et pour l'âme( ed Bayard)

 

 

Please reload

En vedette

Gratitude!

February 21, 2018

1/10
Please reload

Plus récents

March 31, 2020

March 30, 2020

Please reload

Mots-clés