Recette santé du mercredi: coup de fatigue avec l'arrivée de l'automne

October 23, 2019

 

Les jours raccourcissent, l'ensoleillement va diminuer, attention, la fatigue guette.

 

Quelques outils simples et néanmoins efficaces

 

1/ Continuer à bouger: Marche minimum 30 minutes par jour, et si vous ne pouvez pas un jour, marchez plus longtemps le lendemain:  on laisse la voiture plus loin, on marche un ou deux arrêts de bus, on sort, beau temps, mauvais temps! L'impact positif sur notre système nerveux n'est plus à prouver.  De plus nous nous "rouillerons" moins vite( lire: "Va vers toi même ou l'importance de se remettre en marche" Edition Fides)

 

 

 

 

 

 

 

2/ On soigne l'alimentation:

  • On privilégie des jus santé le matin: faites le plein de vitamines pour affronter la journéeVous avez de multiples recettes ici: Jus de carottes, oranges, fenouil par exemple, mais bien d'autres encore

  • Pensez aux collations qui donne de l'énergie : Amandes, noix de cajou , pommes

  • Privilégiez les aliments anti fatigues: ils sont ici:

  • Le soir pensez Potages Ils sont réconfortants et renforcent votre système immunitaire: recettes aussi sur le site et dans le livre ( plus bas)

3/ On sort sa lampe de luminothérapie, dès que le changement d'heure aura eu lieu, lorsqu'il n y a plus de feuilles aux arbres: La baisse de luminosité entraine une baisse de sécrétion de  mélatonine, elle même  responsable de fatigue physique et psychique!

Je connais une chatte"Nougatine" née sur la cote d'Azur, qui, lorsque la lampe de luminothéarpie arriva dans la maison, lors du premier  mois de Novembre au Québec,  s'est placée devant, tel le sphinx devant  la pyramides en Egypte, pour prendre sa ration de lumière! L'attitude du chat fut encore plus significative que toutes les études scientifiques lues sur le sujet.

 

4/ Quelques gouttes d'Huile Essentielle de Menthe poivrée sur la langue 2 à 3 fois par jour sur la durée de transition de saison: 3 semaines environ.

 

5/ On n'oublie pas sa dose de vitamine D: 200UI par jour associé à la vitamine K2 pour plus d'efficacité, à condition que vous ne preniez pas d'anti coagulants. Si tel est le cas, vitamine D seule.

 

6/Éventuellement, si les rhumes commencent autour de vous: Vitamine C liposomale pour une meilleure absorption: un Sachet par jour sur 3 à 4 semaines.

 

7/ On ne gruge pas son temps de sommeil!: c est capital pour récupérer.

 

Et si la fatigue perdure, consultez votre thérapeute: Naturopathe ou Médecin, mais une fatigue persistante doit être investiguée.

 

Pour en savoir plus: 

 

 

 

 

Tags:

Please reload

En vedette

Gratitude!

February 21, 2018

1/10
Please reload

Plus récents

November 10, 2019

October 31, 2019

October 31, 2019

October 30, 2019

October 28, 2019

Please reload

Mots-clés