4 Attitudes simples pour développer votre bien être.

Savez vous que toutes les maladies naissent d’un déséquilibre du système d’énergies du corps? Particulièrement de l’interaction entre la communication du cœur au cerveau et le reste du corps?

Rétablir ce déséquilibre, c’est investir positivement sur votre santé physique, émotionnelle et spirituelle.

Le cœur produit un champ électrique 100 fois plus grand que le cerveau et un champ magnétique 5000 fois plus grand.

Les émotions sont des vibrations qui influencent constamment notre réalité. Au cours d’une journée, d’une réunion, d’une tâche, non seulement nous pensons et travaillons d’une manière qui nous est propre, mais nous ressentons aussi des émotions, et nous avons des croyances particulières.

Pour faire simple, le facteur de santé numéro un est notre état énergétique et émotionnel. La connexion émotionnelle à notre bien-être global est plus importante que n’importe quel supplément alimentaire, aliment, exercice.

Toutes les émotions sont des variantes de la peur et de l’amour.

La peur, le stress, la colère, la jalousie font sécréter au cerveau des hormones de stress telles l'adrénaline et le cortisol, toxiques pour le corps si elles perdurent; elles inhibent la créativité, le système immunitaire, nos capacités cognitives.

L’amour , la bienveillance, les croyances et émotions positives ont au contraire un impact positif : Elles augmentent la créativité, l’endurance physique et mentale, une plus grande productivité en moins de temps, parce qu’on prend les décisions plus rapidement, qu’on est réceptif et que nos capacités de perception sont alors très grandes.

Les hormones du bonheur sécrétées ainsi augmentent nos capacités d'apprentissage et surtout nous donnent les réponses justes!

La qualité du champ que chacun crée avec son cœur influence son expérience et sa réalité.

Il a maintenant été prouvé ( Institut Heartmath, entre autres) que notre état émotionnel amène le cœur à envoyer ses propres signaux au cerveau et aux autres organes, et ensuite, le corps y répond.

En fait, les chercheurs de HeartMath ont déterminé que les centres physiologiques et nerveux du cœur sont si complexes et actifs qu’ils constituent un cerveau à eux seuls, appelé un ‘’mini-cerveau’’. Nous savons maintenant que le cœur contient des cellules qui produisent et diffusent de la norépinephrine et de la dopamine, alors qu’on a longtemps pensé que seuls le cerveau et les ganglions à l’extérieur du cœur produisaient ces neurotransmetteurs. Encore plus remarquable est la découverte que le cœur produit aussi de l’ocytocine, l’hormone de l’amour, en concentration aussi forte que le cerveau.

Alors comment faire?

1/Prenez du temps pour vous poser au calme , en méditation, contemplation, prière.

TOUS LES JOURS!

Vous pouvez visualiser une colonne d'énergie entre coeur et cerveau et y laisser circuler da la lumière au départ de votre coeur, vers votre cerveau; et ceci au rythme d'une respiration lente: 6 respirations par minutes: c'est le rythme de la cohérence cardiaque qui harmonisera nos deux systèmes et permettra au corps de s'harmoniser sur la fréquence de votre coeur.

Le pouvoir de la prière du coeur, celle qui se relie simplement au Sacré, est tout aussi efficace Prière, méditation, contemplation: sont les voies qui mènent l'individu à son CENTRE , son coeur empereur, selon la médecine traditionnelle chinoise."parcelle d'énergie céleste en tout homme"

2/​Avant de démarrer votre journée de travail, remerciez: Nous avons tous des raisons de gratitude, et visualisez comment vous souhaitez que votre journée se déroule.

3/En finissant votre journée de travail, remerciez et chassez les émotions négatives en refaisant votre exercice de cohérence cardiaque.

4/Souriez !

Les choses se déroulent mieux si on arbore un sourire : notre cerveau ne peut pas fonctionner avec deux émotions en même temps! si vous décidez de choisir la Joie, il sécrètera donc moins d'hormones de stress!

Il ne s'agit pas de faire du déni de ce qui est, mais de décider une bonne fois pour toute d'aller vers le positif et de tenter de voir TOUS LES JOURS quelque chose de positif dans nos vies

Notre engagement à cultiver la gratitude, se verra dans notre corps et nos vies.

ET si vous voulez un guide pour vous aider à vous libérer de vos émotions négatives...n'oubliez pas:

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web