Les 5 Trucs pour bien traverser l'hiver en santé

1/ Faites le plein de vitamine C:

Naturelle de préférence, avec les pamplemousses, citrons, mais aussi, kiwi, grenade, mangue, petits fruits que vous avez surgelés cet été.

Pensez aux smoothies le matin à base de :

  • lait végétal( le lait de noix de cajou est un régal et nutritivement excellent) ,

  • de protéines végétale: type chanvre, moringa et

  • légumes verts pour les fibres et le coté anti oxydant.

  • À tout cela ajoutez systématiquement un demi citron, plus un des fruits cités plus hauts.

2/ Retrouvez les "super aliments" autrement dit des aliments riches par leur apport nutritionnel

  • Le kale, est riche en magnésium, potassium et vitamines, c’est une véritable bombe nutritionnelle: À utiliser aussi dans le smoothie du matin , ou en salade avec d'autre verdure

  • La poudre de maca, est une source importante en vitamines et minéraux, et renforce le système immunitaire. Cette poudre s’ajoute aux smoothies ou aux boissons chaudes.

  • Le cacao pur, sous toutes ses formes (en fèves, en poudre, ou en barre), est aussi votre allié pendant l’hiver. Riche en antioxydants, minéraux et vitamine C, il contient aussi du tryptophane qui aide à produire de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Un bon moyen de garder le moral quand il fait froid.

  • Les graines de chia : riches en protéines, vitamines et minéraux essentiels tels que le calcium et le fer. Elles sont aussi une excellente source d’omégas 3.Elles peuvent être ajoutées aux smoothies et aux salades.

  • Les baies de goji : on les consomme séchées et elles sont réputées en médecine traditionnelle chinoise pour leurs vertus tonifiantes et leur action stimulante sur le système immunitaire. Leur teneur élevée en caroténoïdes, en vitamines du groupe B et vitamine C, ainsi qu’un grand nombre de minéraux et oligoéléments en font un Super Aliment par excellence d'autant qu'elles sont aussi une source de protéines! en collation, à rajouter dans vos salades, dans vos smoothies.

  • Le Chaga: Ce champignon du Bouleau dont j'ai déjà parlé sur ce site, est en infusion un véritable support pour nos surrénales.

Vous pouvez aller visiter la page recettes de ce site et vous y trouverez pas mal de recettes tant de smoothies que d'autres plats..

3/ Si vous marchez ou travaillez souvent en extérieur, pensez aux collations à base de fruits secs et oléagineux: Amandes, noix de cajou, noix de grenoble, etc.

Consommés avec modération, ils sont excellents pour doper l’organisme mis à rude épreuve avec le froid. Riches en fibres et en nutriments, ils sont excellents pour la vitalité et ont des vertus anti-oxydantes qui aident à combattre le vieillissement cellulaire.

4/ Bougez! et Hydratez vous!

Aller marcher 30 minutes par jour, prenez les escaliers, aller à sa salle de sport, pratiquez les 5 exercices tibétains( vous avez le lien sur ce site en cliquant là)

L’activité physique permet de combattre l’état de fatigue et d’améliorer le moral. Les exercices cardiovasculaires vont permettre à votre organisme de se ré-oxygéner et d’éliminer les toxines, cela va aussi favoriser la libération d’hormones dynamisantes comme la dopamine et l’adrénaline.

N'oubliez pas votre 1,5l d'eau et plus avec tisanes: vos reins ont besoin d'être hydratés pour mieux fonctionner! L'air des maisons surchauffé n'est pas idéal! Donc pensez à vous hydrater et à ne pas surchauffer vos appartements et maisons!

5/Prenez du temps pour revenir à l'intérieur:

La méditation, la contemplation, la prière silencieuse: L'attention au souffle , juste cela, pratiqué régulièrement, libère des trésors d'énergie insoupçonnée: toutes les études en neuro sciences l'ont démontré depuis longtemps maintenant.

Alors exercez vous tous les jours, 15, 20 minutes de profonde méditation, de cohérence cardiaque, ce qui vous est le plus aisé, mais revenez au centre: C'est là que TOUT est.

Et merveille des merveilles, cela améliore notre santé physique aussi...Ce qui n'a rien de bien étonnant, si on y pense un peu:):)

Bon hiver et à bientôt pour d'autres nouvelles!

Christine

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web