L'homéopathie enfin sur le devant de la scène, et ce de façon intelligente et structurée.


IL y'a deux ans, j'écrivais un texte en réponse à un nième article pseudo scientifique qui frappait une fois de plus sur l'homéopathie disant que rien ne se trouvait de valable dans l'homéopathie:

En cliquant sur les lignes ci dessus vous retrouverez mon texte ou je disais déjà que l'homéopathie s'apparente aux neuro sciences modernes: rien de chimique, mais de l'information qui circule de façon vibratoire.

Voilà qu'un grand homéopathe parisien Claude Albert Quémoun, revient sur les travaux de M. Montagnier concernant la mémoire de l'eau...

Et l'homéopathie va enfin bien être comprise à condition qu' on utilise les bons outils pour la comprendre: En effet si on utilise nos yeux pour voir les microbes, on ne les verra pas....Si on utilise un microscope, on les verra... Nous en sommes toujours là pour certains esprits bornés. IL faut changer nos outils de lecture.

Si on comprend la mémoire de l'eau, on comprendra la transmission de l'information!

Si on comprend les dilutions infinitésimales, on comprendra comment l'arsenic par exemple peut traiter des pathologies aiguës et changer le terrain du patient.

La thérapeutique de terrain m'a été enseignée par mes maitres: médecins, certes qui déjà nous mettaient en garde sur l'utilisation abusive des antibiotiques en pathologie courante : cette pratique abusive risquait de fragiliser le terrain du patient (Professeur Salvador dans sa dernière année de médecine consacrée à la thérapeutique, et Paul Sabatier de l'Université de Toulouse dans les années 80) mais aussi les homéopathes( Professeur Sananes, Paris).

La médecine traditionnelle chinoise nous apporte les mêmes enseignements.

Et récemment un brillant et jeune médecin, Bertrand Routy publiait un article fort sur la qualité du microbiote dans la pathologie cancéreuse." Gut microfilme influences efficace of PD-1- based immunotherapy against epithélial tumors" Science 10.1126/science.aan3706(2017)

Nous sommes enfin en train d'arriver à une compréhension commune, pour le bien de tous.

"le virus n'est rien, le terrain est tout" disait Pasteur à la fin de sa vie... Quelques centaines d'années après , nous y revenons.

Je vous joins donc( en cliquant ici) cette vidéo récente de M. Quémoun:

Et je ne résiste pas au plaisir de vous redonner le lien vers ce film merveilleux réalisé sur les travaux de Luc Montagnier, qui vous permet de comprendre la mémoire de l'eau: ici

Transmettez ces informations à ceux qui qui ont l'esprit ouvert, et qui veulent comprendre.

J'ai conscience que je vous donne beaucoup de liens à regarder...mais cela vaut vraiment la peine.

Ceux qui savent tout depuis toujours, resteront marmoréens dans leurs pauvres certitudes, et je crains qu'ils ne veulent entendre... Dommage. Mais le train de la science avance dans le bon sens, et c'est cela l'essentiel!

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web