Ballonnements

July 29, 2017

 

Vous souffrez de ballonnements et ne savez plus quoi manger ou ne pas manger?

 

 

Si vous avez des ballonnement, c'est que votre tube digestif sort son drapeau orange: Stop: il ne peut plus digérer tout et n importe quoi.

Cela veut dire qu'il va falloir être plus doux avec lui et lui permettre de digérer correctement

 

Comment faire?

 

Éliminer si ce n est déjà fait: laits et produits laitiers de vache: cela donne de l'inflammation partout dans votre corps et particulièrement dans le tube digestif.

Limiter les aliments à levures: pain, viennoiseries.

Ne mélanger pas féculents, viandes, fruits dans un même repas: c est l'anarchie pour votre tube digestif qui se crée et provoque en effet ballonnement, constipation et autres troubles digestifs à plus ou moins long terme.

 

Commencer par changer votre ( petit)déjeuner du matin:

Commencer par manger  des fruits: oui, oui QUE des fruits, sans café ou autre boisson acidifiante. Vous aurez ainsi vos vitamines et Acides aminés pour que votre corps se réveille avec énergie. C'est le matin, le meilleur moment pour profiter des fruits.


Une bonne demi heure après,  manger un peu de beurre d'amande sur une tranche de pain sans gluten ou des amandes  trempées depuis la veille, ou un oeuf coque, ou 1/2 avocat écrasé sur votre tartine sans gluten.

 

Vous verrez qu'avec ce rituel: vous tendrez la matinée et aurez un confort digestif assuré

 

Buvez vos 2 litres d'eau dans la journée. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de citron ou qqes feuilles de menthe fraiche.

 

5 heures plus tard: avant le déjeuner de midi et 5 heures encore plus tard avant le souper: : prenez un bon verre de jus de légumes: fait par vos blanches mains,  ou  du  type Breuss que vous trouvez dans les magasins d aliments naturels. Cela va alcaliniser votre corps, et vous apporter fibres et minéraux dont vous avez besoin

Car grâce à ces ballonnements qui signent un terrain en train de s'acidifier,  vous allez changer le cours de choses. En alcalinisant, vous apportez des minéraux indispensables à votre organisme: donc , moins de fatigue, moins de douleurs!

 

Pour vos repas: supprimer pendant quelques temps la viande, surtout rouge qui acidifie terriblement ainsi que les fromages.

Et remplacer la viande par du poisson, des graines germées sur une belle salade variée ou des légumes mélangés cuits vapeurs

Vous verrez, (surtout ceux et celles qui ne sont pas du groupe sanguin O qui a besoin de protéines animales,) que l'on se passe très bien de viande.

Et on ne termine pas son repas avec du fromage, ou avec des fruits! Lâcher les forages pendant quelques temps: Vous vous sentirez mieux.

Et les fruits seront pris entre les repas: car sinon, pris en même temps que le reste du repas: ils augmentent la fermentation....

 

Si vous devez prendre une collation: pensez  fruits et amandes, graines de tournesol, noix de cajou, etc,  qui auront été préalablement trempées , pour les rendre vivantes et riches en minéraux et enzymes utilisables rapidement par notre organisme.

 

  • Conseil d'aromathérapie:  Nous avons des huiles essentielles remarquables pour soulager les ballonnements rapidement. Mais elles ne dispensent pas de remettre de l'ordre dans votre alimentation!...

  • En massage externe: sur un ventre douloureux, et ballonné

Pour une cuillère à café d huile végétale: j 'aime toujours bien l'huile de ricin qui a la propriété d'activer le système lymphatique( et on en a besoin ici!)

1 goutte d'H.E de Basilic exotique

1 goutte d'HE de Coriandre

1 goutte d'HE de Carvi

1 goutte d'HE de Menthe poivrée

 

Massez vous l'abdomen  avec cette préparation deux ou trois fois si nécessaire dans la journée.

 

  • Par voie interne:

Vous pouvez aussi mettre une goutte d huile essentielle de Basilic exotique ou de menthe poivrée directement sur la langue.

 

  •  Si il y a crise douloureuse, ou que cela fait des lustres que vous souffrez de ces ballonnements: commencer par une cure d'eau d'agile: une c à soupe d'argile surfine verte, diluée dans un grand verre d eau. Vous laisser reposer 4 ou 5 heures, puis vous buvez l'eau qui surnage. À faire loin de toute prise médicamenteuse( au moins une heure entre) . Cela va absorber le maximum de toxines de votre système et diminuer l'inflammation dans l'intestin

 

Si malgré ces changements apportés à votre alimentation, et ces conseils, vous ne réglez pas le problème, consulter votre naturopathe: il se peut qu'il  faille travailler au niveau de la membrane intestinale ou éliminer des parasites toujours possibles. Donc n'hésitez pas à consulter. 

 

Mais en opérant les changements prescrits et avec les outils que je vous ai donnés, vous devriez régler pas mal de soucis digestifs et reprendre votre santé en main.

 

Bonne santé!

 

 

 

 

 

Please reload

En vedette

Que manger avec un intestin fragile ?

May 14, 2020

1/10
Please reload

Plus récents

June 27, 2020

Please reload

Mots-clés