Pourquoi partager des séances de méditation?


Je ne suis pas un maitre zen, ni une papesse, mais je peux retrouver en moi une Source qui calme, qui apaise, qui permet de retrouver Bienveillance, Paix et amour. Peut être que ma pratique médicale, puis de thérapeute en santé globale m'a facilité la tâche pour retrouver cette voie d'apaisement.

J' ai écrit un livret pratique:" Voyage en pays d'intériorité" ( Ed Fides) à la demande de bon nombre de mes patients pour démystifier le phénomène de la méditation. Je poursuis donc avec ces séances, une fois par mois,

Car ce chemin, TOUTE personne est capable de l'emprunter!

Je ne me pose pas en enseignante, et je ne vous garantie pas que grâce à mes séances vous serez devenu plus grand, plus fort…

Je préfère partager une expérience et vous inviter à pratiquer chez vous ensuite.

Je vous propose à chaque fois différentes portes d’entrée, car il y en a de multiples : Et aucune n‘est meilleure qu’une autre.

Certaines nous conviennent mieux, à certains moments.

La méditation ne nous apporte rien, elle nous enlève nos peurs et nous permet d’accéder simplement à notre pleine dimension d’HUMAIN.

Je préfère présence au quotidien, à pleine conscience 10 minutes par jour.

Cette présence dans mon quotidien, c’est elle qui va me permettre de voir le bourgeon gonflé de vie, d’entendre l’oiseau qui appelle ses congénères, le regard lumineux de telle ou telle personne, tout cela au milieu du tourbillon de la vie. Cette capacité à être tout simplement LÀ, est un point d‘ancrage, une porte ouverte sur l’Espérance.

Cette présence au quotidien est plus un exercice de nos 5 sens qu’un retournement intellectuel visant « À supprimer les pensées » comme on entend trop souvent. J’ai l’habitude de dire qu’il ne faut pas supprimer les pensées (cela prouve au moins que nous en avons un peu) mais simplement les laisser passer et revenir à la présence de Son souffle.

Cette pratique n’est pas faite non plus pour oublier quoi que ce soit d’inconfortable, mais bien pour se retrouver pleinement, complètement.

Et il se pourrait que nos ombres remontent à la surface : simplement, attendre, laissons les se dissoudre dans le souffle. Et être présent, simplement.

La présence appelle la Lumière : C’est cela le cadeau

Ces partage de méditation sont là pour vous encourager à prendre ce chemin par vous même régulièrement, et aussi pour partager la Joie qui ne manque pas d’être là lors de nos temps d’arrêt et de présence.

Joie, Gratitude, Bienveillance sont les cadeaux qui s’installent plus facilement dans nos vies par cette pratique de la méditation.

Je souhaite démystifier le côté sage, et entrer dans la dimension pleinement Humaine de la méditation qui nous permettra d’être plus juste dans nos vies personnelles, ou professionnelles.

C’est en cela qu’elle est souvent présentée comme un atout.

Mais c’est bien plus qu’un bonus professionnel ou personnel, c’est une dimension plus grande qui nous est permis d’atteindre : c’elle de l’HUMAIN avec les pieds bien ancrés dans la matière, et la réalité, la tête au ciel, avec le recul( et non la disparition) nécessaire de nos pensées rationnelles, et le point d’équilibre dans ce Cœur empereur enfin ouvert.

Voilà ce que je voulais vous partager dans ce billet ce matin.

Au plaisir de vous retrouver au point du jour : 9259 Lajeunesse,.

MERCI de prévenir de votre présence au 514 759 3019

Vous avez les dates sur mon site à la rubrique : Produit et service, volet Conférence.

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web