La médecine soigne, l’amour guérit


La médecine soigne l’amour guérit… C est le titre de mon premier livre, et c’est un crédo décliné par plusieurs, fort heureusement.

Sans rien perdre des merveilleux moyens de la médecine classique qui permettent de réels progrès lorsqu’ils sont bien ajustés au terrain de la personne, il existe un champ d’énergie qui se trouve au coeur de chacun( e) .Ce champ d’énergie lumineuse lui permettra d’ouvrir ses ailes, et ce parfois »grâce » à la maladie: Et je sais que ce terme est surement violent pour certains. Mais si la maladie survient, elle est toujours à un moment ou un autre enseignante d’une réalité de nous même jusque là inconnue et que nous avions à explorer.

Quand on parle de guérison, on ne parle surement pas de récupération ad « intégrum « : en effet, la maladie nous aura transformés et permis de changer notre point de vue sur bon nombre de choses.

Cette guérison est plus une ouverture des ailes, d’autres possibilités offertes : une découverte d’une autre réalité que celle que l’on prenait pour vérité absolue.

« La médecine soigne,l’Amour guérit »: La Lumière, l’amour retrouvé permettent d’atteindre d’autres niveaux de conscience de soi même: et si la Nature, les relations Humaines, la Musique nous le font vivre, parfois le chemin emprunté est celui de la maladie: C’est ainsi que toutes les approches médicales: classiques, complémentaires, se devront d’accompagner le patient pour que l’être fleurisse enfin et continue son voyage parmi nous ou sur un autre plan: cela seul l’être justement le sait.

Accompagner son patient c’est lui permettre aussi de retrouver ce passager clandestin qui ne veut plus être clandestin: L’Etre! Le meilleur de chacun et chacune d’entre nous: la lumière et la paix sises au coeur de l’individu dans ce point bien précis au milieu de sa poitrine.

Et il n y a rien de compliqué ou de surnaturel là dedans: il n y a pas un état extra ordinaire à découvrir: il y a juste la paix, une certaine douceur et une invincible tranquillité de l’âme qui affleure. Un sourire, une brise légère, mais qui est là, toute là au coeur de nous même.

Nous sommes tous des porteurs de lumière! il faut qu’on se le dise! Je vous en parlerai et partagerai tout cela au cours du prochain atelier qui aura lieu à Eastman les 18 19 20 juillet:( cf rubrique Atelier sur ce site)

Nous sommes nombreux à tenir le même discours: philosophes, poètes, musiciens: pour ceux qui ne le connaissent pas: écouter MARC VELLA : il dit un peu la même chose et de très belle façon:

David Servan Schreiber, Christiane Singer, Jean Yves Leloup, Marc Vella, et beaucoup d’autres encore: artistes, poètes, amis. Tous nous l ‘ont dit chacun à leur façon: A nous de le retrouver. Il est vrai que la Musique est un véhicule privilégié qui nous permettra de faire ce chemin parfois très long qui sépare notre tête trop pleine de notre coeur si lumineux mais oublié.

Alors en cette période de festivals d’été où la musique sort plus des salles de concert, profitons en! sans oublier celle plus subtile du silence..

Laissons en ce début d’été la musique mais aussi le son du silence, le bruissement des feuilles de nos grands arbres,.. laissons tous ces grands maitres nous enseigner à tout simplement ETRE.

Amicalement

christine

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web