Les 4 livres de Christine Angelard - pour le corps, l'esprit et l'âme

April 15, 2015

1-Les Essences-ciel pour l’âme et pour le corps

Ce livre est né de deux courants puissants. Le premier courant qui m’a conduite à vouloir écrire ces lignes est étroitement lié à mon quotidien de thérapeute. Mon travail m’oblige à rester ancrée dans une réalité très concrète. Depuis un certain temps, mes patients me demandent un recueil de mes trucs, de mes essentiels. Le deuxième courant s’exprime dans la nécessité impérieuse que je ressens de partager des impressions, des expériences vécues, qu’ils s’agissent des miennes ou de celles de mes patients.

Publié en avril 2015

 

 

 

 

2- Va vers toi-même: ou l’importance de se remettre en marche

 

Ce livre invite à retrouver les bienfaits de la marche, mais aussi à se remettre en marche dans sa propre vie. À une époque où l’homme court dans tous les sens pour être encore plus performant, être plus informé, ce livre incite à ralentir en rappelant que la vie s’écoule plus qu’elle ne se court… Aller au rythme de son pas apportera des bienfaits physiologiques certes, mais sera aussi le moyen de dénouer tranquillement des nœuds psychologiques enfouis. Ce sera le moyen de repartir le mouvement de vie physiologique, comme nous l’enseigne la médecine traditionnelle chinoise. Enfin, et c’est l’intérêt aussi de cette réflexion, se mettre en marche ou se remettre en marche, c’est aussi la capacité de rester dans l’ouverture, dans l’espérance, peu importe ce que la vie nous fait traverser. C’est retrouver la lumière au bout du chemin, après avoir traversé la nuit.Va vers toi-même est une invitation a se remettre en marche avec ses pieds autant qu’avec son cœur, et ainsi appliquer cette maxime amérindienne : « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. »

Publié en avril 2012.

 

3-  La Médecine soigne, L'amour guérit

 

Voici un livre qui parle à tous car il parle de notre santé : santé du corps, mais aussi de l’âme et de l’esprit. Un livre qui fait du bien parce qu’il traite du processus essentiel à toute guérison à savoir la libération intérieure. « Je sais maintenant, écrit Christine Angelard, que la guérison vient toujours de l’intérieur, même si l’extérieur doit être pris en compte, et soulagé. La libération intérieure signera la guérison en profondeur. » Sur la base d’un parcours riche et diversifié qui intègre aussi bien les acquis de la médecine classique que ceux des médecines dites alternatives, la thérapeute Christine Angelard nous invite à jeter un regard neuf sur la maladie et sur les différentes pratiques thérapeutiques. Pour elle, quelle que soit la voie de guérison empruntée, le patient a un rôle essentiel à jouer. Ce n’est pas tant le médecin qui guérit, c’est la « Nature », le rôle du thérapeute étant de proposer les meilleures conditions pour que « la nature opère ».Publié en février 2010, Édition Fides

 

4- Vivre autrement, plaidoyer pour la santé

 

Extraits de l’entretien publié dans « Vivre autrement, plaidoyer pour la santé » La compétence consiste non seulement à exceller dans son propre domaine mais aussi à connaître les disciplines complémentaires afin de diriger judicieusement chaque patient vers d’autres avenues plus pertinentes……dès l’instant que l’on reste arrêté sur ce que l’on sait, il me semble qu’on ne progresse plus. La science en général n’a progressé qu’en allant sur l’ouvert, sur ce qu’elle ne connaît pas encore.…Dans une consultation, trois instances sont présentés : le patient, le clinicien et la relation entre eux…On en revient toujours à cette attitude essentielle qu’est l’humilité, l’attention et l’ouverture à l’autre dans le domaine de la médecine, du soin. Publié le 7 octobre 2008, COLLECTIF RÉALISÉ PAR MARIO PROUX (ÉDITIONS BAYARD)

 

 

Please reload

En vedette

Gratitude!

February 21, 2018

1/10
Please reload

Plus récents

March 31, 2020

Please reload

Mots-clés