Le rhume…petite mise au point


Belle mise au point de Norman Walker,( 1886 1985) pionnier dans l’alimentation vivante. Il fut un des premiers à parler de l’importance des fruits et légumes pour venir à bout de pas mal de pathologies

Dans son livre:“VOTRE SANTE PAR LES JUS FRAIS DE LÉGUMES ET DE FRUITS” on y retrouve cette explication de nos rhumes que je vous partage ici.

“ Depuis de très nombreuses années, les chercheurs cherchent, et tentent de trouver, d’isoler et d’identifier un ‘’microbe’’ insaisissable qui serait responsable du simple rhume. Les microscopes électroniques, de plus en plus performants, permettent aujourd’hui d’agrandir des milliers, et même des centaines de milliers de fois, le virtuellement invisible. En sorte que les scientifiques caressent encore l’idée d’ ‘’attraper‘’ un jour ce microbe, mais les recherches n’ont toujours rien donné. Bien sûr, ils ont réussi à identifier des centaines de microbes, virus et bactéries différents, mais aucun d’entre eux n’est capable de provoquer un rhume. …. Le microbe ou le virus censé démarrer un simple rhume n’a jamais été détecté. Il n’existe aucun microbe au monde qui puisse être la cause d’un rhume. Dans l’ordre naturel des choses, s’ils ne sont pas évacués de l’organisme, les déchets produisent dans le corps une fermentation et une chaleur anormale. Quand cette fermentation atteint un degré de toxicité suffisamment élevé, notre corps, alarmé par notre négligence à faire le ménage à l’intérieur de notre organisme, nous adresse une mise en garde sous la forme de cette élimination de mucus que l’on appelle de tout temps un ‘’rhume’’. C’est aussi simple que cela, et la preuve a été apportée un nombre incalculable de fois, si l’avertissement de la nature est ignoré, des pathologies plus graves se développent, dont la liste bien connue couvre des pages entières d’encyclopédies médicales. Ne maudissez jamais un rhume qui vous tombe dessus. Soyez bien plutôt reconnaissants de cet avertissement fort à propos, et intervenez en conséquence. Aucun médicament n’a jamais guéri un rhume sans entraîner le développement d’affections secondaires d’une nature parfois plus grave et que l’on n’attribue jamais à ces médications. En résumé, le rhume est le résultat de la sécrétion d’un trop-plein de déchets accumulés, et de leur élimination insuffisante et inadéquate. Le côlon est le réceptacle de toutes ces toxines. De là, celles-ci se propagent dans tout le corps et occasionnent une production malsaine de mucus dans les sinus. Une accumulation excessive de selles dans le côlon est un facteur contribuant à la production de mucus. Et le résultat peut en être le rhume ! “

Le rhume reste donc bien le signal qui nous indique qu’il est temps de revoir notre alimentation et de nettoyer notre excès de mucus, d’acidité. Si on pratiquera des lavages de nez à l’eau salée, certes, on corrigera aussi son alimentation:

1/ Supprimer en premier lieu lait et yaourts de vache très grands pourvoyeurs de mucus. 2/S’assurer d’un bon transit intestinal avec l’adjonction de probotiques qui viendront refaire une flore intestinale défaillante. 3/Diminuer sa ration alimentaire, voire jeuner un jour ou deux et en tout cas manger léger; supprimer les viandes qui laissent des résidus acides dans l’organisme. Boire beaucoup d’eau, manger des fibres et des fruits, des aliments crus aideront. En résumé, une saine alimentation et une bonne hygiene du colon seront les aides les plus précieuses pour prévenir l’accumulation de toxines et la fabrication de mucus.

souvenons nous en…

À vos souhaits!

Christine

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web