Assainir l’air de nos maisons


Comment assainir l’air de nos maison: car à l’intérieur, l’air est aussi parfois pollué: Les parfums d’ambiance, (à mon humble avis ils sont à proscrire!!) les acariens, les produits ménagers, les ondes électromagnétiques émises par tous nos ordinateurs et autres appareils sans fil, tout est propice à polluer notre intérieur. Bien sur, on rappellera quelques règles simples pour renouveler l’air que l’on respire, comme: Ouvrir les fenêtres quelques minutes s’il fait mois 20, et un bon quart d’heure lorsque le thermomètre approche de zéro. Utiliser au maximum de produits nettoyants naturels et très efficaces comme vinaigre blanc, bicarbonate de soude. Ne pas fumer à l’intérieur: ce qui parait une évidence…mais que l’on doit rappeler tout de même. Cuisiner en aérant la pièce quelques minutes,voire plus selon la température extérieure. L’air renouvelé est le seul valable, inutile de camoufler derrière des sprays toxiques. On préfèrera placer des diffuseurs d’huiles essentiels dans le corridor principal et, 0u dans la chambre par exemple. Rappelons que les huiles essentielles sont naturelles, puisqu’elles sont obtenues par distillation des plantes, et sont particulièrement efficaces pour éloigner les microbes autant que les odeurs . Avec les huiles essentielles, on obtient un effet thérapeutique ou prophylactique supplémentaire quant aux éventuels virus ou germes ambiant.

Pour l’entrée et / ou le corridor, diffuser de l’huile essentielle de conifères, ou de ravintsara: qui éloignera les germes et virus de saison.

Dans votre chambre, préférer la lavande, ou le néroli pour favoriser le sommeil. Noter que toutes les huiles essentielles ont aussi un effet anti viral plus ou moins important; ainsi la lavande par exemple est apaisante, mais peut aussi éloigner les acariens et autres petites bestioles indésirables.

Et puis, n’oubliez pas nos grandes alliées: les plantes: sans nos amis les arbres, et les plantes, notre vie ne serait tout bonnement pas possible, alors voici un petit tableau de plantes dépolluantes bien fait de naturesetplantes.com:

Installer les dans vos bureaux, salons où se trouvent nos chers appareils électroniques…car on espère que dans la chambre, ils ne font que passer et ne s’installent pas…. Les plantes absorberaient une partie des radiations nocives de nos appareils électroniques, en plus que de participer à la synthèse de notre oxygène…C’est aussi pour cela que j’ai l’habitude de dire: les plantes nous aiment. Soyons en conscients…

Amicalement

Christine

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web