Pourquoi manger des noix de cajou?


Originaire du Brésil, cette petite noix en forme de rein est un trésor pour notre santé… Ceux et celles qui s’attachent aux symboles auront remarqué sa forme de rein justement. Sachant qu’en MTC, les reins sont la réserve d’énergie vitale, on peut s’attendre à trouver dans les noix de cajou des trésors de vie. C’est en effet le cas, jugez par vous même :

1/ Elles sont riches en magnésium indispensable pour le métabolisme musculaire et nerveux, mais il assure aussi une bonne densité osseuse et contribue à maintenir une bonne pression artérielle.

2/ Riches en cuivre qui est indispensable pour un bon système immunitaire,il favorise aussi la fabrication des globules rouges et renforce tendons et ligaments.

3/ Pauvres en cholestérol, elles sont bourrées d’anti oxydants favorables au cœur. Leur consommation régulière diminuerait de façon considérable le risque de maladies cardio vasculaire ; cela s’explique par leur richesse en bons acides gras notamment l’acide oléique.

4/ Elles sont riches en flavonoïdes qui ont ces propriétés anti oxydantes remarquables trouvées dans le régime méditerranéen ; Par cet effet anti oxydant ajouté à leur forte teneur en cuivre les noix de cajou seraient très efficaces pour prévenir certains cancers dont celui du colon.

5/ Les noix de cajou sont riches en vitamines comme la riboflavine (vitamine B2), l’acide pantothénique (vitamine B5), la thiamine (vitamine B1) ou la niacine (vitamine B3) qui assurent une belle qualité de peau et de cheveux

6/ Les noix de cajou aident notre corps à utiliser le fer correctement et à éliminer les radicaux libres.

7/Les noix de cajou peuvent filtrer les rayons UV du soleil et nous protègent contre la dégénérescence maculaire.

8/ Enfin et non le moindre de ses effets : les noix de cajou sont des antidépresseurs naturels : Deux poignées de noix de cajou a le même effet thérapeutique qu’une dose de Prozac. L’acide aminé essentiel L-tryptophane se décompose en anxiolytique dans votre corps. Plus important encore, le tryptophane est transformé en sérotonine, l’un des neurotransmetteurs les plus importants de votre corps. Or la sérotonine est appelée le neurotransmetteur de la sérénité. De plus les noix, aident par leur propriétés glucidiques le tryptophane à passer la barrière hémato encéphalique et donc à arriver rapidement au cerveau : une bonne poignée de noix de cajou fournit prés de 2 mg de tryptophane à votre cerveau, ce qui représente la même efficacité qu’un anti dépresseur prescrit sur ordonnance.

Alors vous savez maintenant quoi ajouter dans vos collations, quoi servir à l’apéritif, quoi manger régulièrement et modérément. Toutes les noix sont intéressantes pour la santé, mais celles ci arrivent en tête par leurs multiples propriétés essentielles à un bon métabolisme. Bon appétit.

Christine

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web