Intestin Grêle: athanor de l’individu?

Il apparait de plus en plus évident que l’intestin grêle nous est plus précieux que ce que beaucoup pensaient…

C’est là que se passent les transformations vitales, essentielles pour notre santé: absorption de ce qui est bon pour nous, mais aussi f

santé physique et mentale, en dépend. Je vous renvoie aux 3 articles que j ai déjà publiés dans cette

rubrique »articles » sur le sujet: les 24/02 , 10/03, et 23/05 2013 : « De l’importance de l’intestin grêle »1 et 2, suite.

Je vous joins le lien ci dessous d’une émission TV qui explique très bien l’importance de ce monde microcosmique à l’intérieur de nous: une heure pour mieux comprendre notre fonctionnement: très bien fait.

A nous de prendre soin de notre corps! Et ce n’est pas avec une petite pilule ou granule ou potion magique que tout se règlera.

Nous avons la responsabilité de bien nous nourrir: simplement, avec des produits le moins transformés possibles et en retrouvant des rythmes et diététiques pleins de bon sens.( se reporter aux indications données dans les deux premiers articles)

Il est important, sinon capital de réapprendre à nous nourrir. De ré apprendre la noblesse de nos corps: nous ne pouvons impunément faire n’importe quoi avec cette matière qui nous a été confiée et qui est un lieu de transformation magnifique: L’athanor est le four dans le quel l’alchimiste transforme le plomb en or.

Et c’est ce qui nous est demandé en quelque sorte de faire aussi: L’intestin grêle est couplé au Coeur en MTC: C’est par la transformation adéquate de ce qui est bon pour notre corps que l’énergie du Coeur sera nourrie et illuminera l’individu.( celui des cardiologues, mais aussi »le pale reflet de l’énergie céleste qui est en nous »selon la MTC*)

A nous de prendre soin de notre alimentation et rythme de vie, les chercheurs travaillent à nous aider dans cette démarche.

Il semble déjà que RIEN ne soit inutile, que tout soit lié: la plus petite bactérie et le sort de la planète.. puisque le règne digestif interfère sur le comportement humain. Passionnante voie thérapeutique aussi,comme cela est décrit dans le 3ème article pré cité

De belles découvertes sont à venir encore.

L’été est la saison de Coeur /intestin grêle: alors, « faisons du bien à nos corps pour que nos âmes aient envie d’y rester » selon la maxime amérindienne. Et cela commence par l’alimentation

Bon visionnement, Bon été!

Christine

* MTC: médecine Traditionnelle Chinoise

En vedette
Plus récents
Mots-clés
Suivez-moi
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • YouTube Social  Icon

CONTACTEZ-MOI 

Christine Angelard

 

Naturopathe, Auteure et Conférencière

 

christine.angelard@gmail.com

 

 

 

4834, rue Melrose

MONTRÉAL, Québec

H3X 3P5

Une fois par mois au: CMIE

de Bromont: 858 Shefford,

450-332-2430  

Sans frais : 1-844-332-2430

Suivez-moi

  • w-facebook
  • w-blogger
  • Twitter Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

© 2015-2020   Christine Angelard par  ib2ib.net et Prestige Web