Jusqu’où va le 3D

April 29, 2014

 

http://www.wired.co.uk/news/archive/2014-03/26/3d-printed-skull
Ce n’est plus de la science fiction, mais bien  la réalité…La technologie mise au service de la santé …

On remplace la boite crânienne… je ne suis pas sûre d’avoir envie que l’on remplace le cerveau…même si certains doivent y travailler… Nos élucubrations, drogues, lavages de cerveaux en tout genre s’en chargent…

Mais ce n’est pas lui le grand maître comme on l’a souvent cru et comme la médecine classique nous l’a enseigné …ce serait plutôt le coeur ( coeur empereur de la MTC) et les connections entre coeur et cerveau sont les découvertes qui vont nous ouvrir à une con- naissance( naitre avec) plus vaste et plus complète de notre Humanité pleinement réalisée..  

 Autre élément prédominant sur le cerveau: le système endocrinien: Selon les travaux de Jean Gauthier, l’individu qui ne présente ni réflexes, ni jeux de physionomie, ni émotion, est » l’Homme-Plante »de Roesch, parce que privé de thyroïde. Ainsi ce ne serait pas le système nerveux qui donne les rudiments affectifs sur lesquels s’établira la vie intellectuelle, mais bien la thyroïde.

Même si ce cerveau a encore beaucoup de secrets à nous livrer, notamment sur ses relations avec le Coeur et les glandes endocrines, il nous reste précieux!

A nous de le faire fonctionner  et d’entretenir nos neurones avec notamment une curiosité intellectuelle toujours à conserver, car c’est elle qui garantie une certaine « plasticité neuronale ».  Sortons de nos ronrons, de nos habiletés, et apprenons tous les jours  de la nature, des autres, de la Vie….

La science progresse à une allure vertigineuse, et nous allons encore découvrir des possibilités extraordinaires, si l’homme reste connecté à sa conscience…et  si on ne sait pas où elle se situe exactement….. elle demeure cependant primordiale!!

Christine

Please reload

En vedette

Gratitude!

February 21, 2018

1/10
Please reload

Plus récents

March 31, 2020

Please reload

Mots-clés