13 décembre

December 12, 2012

 

Demain 13 décembre: faite de sainte Lucie: Lucie vient du latinLUX: lumière

En Europe du nord, on fête ce milieu de décembre comme le retour de la Lumière en allumant des bougies  un peu partout: Depuis toujours l’homme a fêté le retour de la lumière comme élément de retour à la vie: quelque soit les civilisations, l’humain a bien fait le parallèle entre Lumière et Vie.

En plus de  souhaiter une bonne fête à toutes les Lucie et Lucinda ,  je voudrai vous partager dans ce billet quelques réflexions sur la Lumière ainsi qu’une visualisation très simple mais tellement bienfaisante:

Faire grandir la Lumière en moi…

 

Faire grandir la Lumière en Soi 

Cette visualisation  est extrêmement simple. Elle consiste à imaginer qu’on absorbe la lumière et qu’on la répand en soi.

Vous pourrez la pratiquer allongé, assis, debout. En mémorisant l’enchainement, vous pouvez la pratiquer n’importe où, y compris dans les transports en commun.

Sa durée peut varier de quelques secondes à quelques minutes ou une heure: le temps que vous voudrez consacrer à suivre votre respiration: Cela reprend l’exercice de cohérence cardiaque que je vous ai enseigné dans le précédent billet, mais là, vous ne comptez pas, vous vous centrer UNIQUEMENT sur votre souffle,

Doucement, je prends conscience de ma respiration.

Je l’accueille, je lui laisse la place dont elle a besoin. Je l’invite à se répandre dans ma poitrine, dans mon ventre, dans tout mon corps.

A chaque expiration, je me détends un peu plus, et je peux imaginer une vague douce chassant mes tensions,  les entrainant vers les pieds et dans la terre. Toutes mes tensions, tous mes soucis, toutes mes petites préoccupations, sont entrainées, balayées, évacuées dans la terre, et y retournent pour être en quelque sorte recyclés par notre « MÈRE LA TERRE ». L’attention à votre souffle détend votre corps.

Ensuite, vous imaginez un point lumineux qui palpite, qui pulse au niveau de votre 3ème oeil: entre les deux sourcils. Vous pouvez visualiser une lumière, la flamme d’une chandelle, mais un point lumineux que vous faites grandir à chaque respiration.

Tranquillement il grandit, éclaire votre visage, …votre poitrine et lentement descend dans votre abdomen, vos membres. Toujours à partir de ce point, le 3 ème oeil cette lumière qui  s’y trouve, progresse dans votre corps tout entier, puis tout autour de votre corps.

Il rayonne une grande lumière et emplit tout l’air que vous respirer ; L’air est gorgé, imprégné de cette lumière pure et magnifique.

Alors, à chaque inspiration, Vous absorbez cette lumière, Vous  l’inspirez et un courant vital se répand dans tout votre  corps.

Vous inspirez la lumière.

Alors, pendant l’expiration, elle s’installe dans votre corps et pénètre dans vos cellules.  Elle effectue un travail de nettoyage. Elle dissout,  elle dégage tout ce qui encombre vos cellules,toutes les encroutements.

Les déchets sont dissouts, dégagés, évacués afin de permettre la libre circulation de l’énergie et de redonner de la souplesse à tous les tissus.

J’inspire et j’absorbe. J’expire et j’évacue.

la lumière  réactive la vie de vos cellules.

J’inspire et j’absorbe la lumière, j’expire et je la laisse se déployer à l’intérieur de moi.

La lumière est tout autour de moi.

La lumière m’enveloppe.

La lumière me pénètre.

La lumière est en moi.

 

Puis…

doucement, je reviens à moi en gardant le bénéfice de cette « douche de Lumière »

Cette visualisation est à faire régulièrement, lorsque vous en sentez le besoin…mais plusieurs fois par jours si vous souffrez de problèmes de santé : 

Pour le cerveau l’imagerie mentale et la réalité concrète ont le même impact: plus nos ressentis seront guérissants , plus notre système immunitaire sera stimulé: La lumière nettoie la noirceur de la peur.

La peur est ce qui bloque, qui arrête l’élan vital: la lumière vient réparer cela et faire repartir le mouvement de vie.

Comme on a pu expliciter le mécanisme physiologique qui agit dans les périodes de relaxation, méditation en l’appelant cohérence cardiaque, les neuro sciences vont pouvoir très bientôt nous expliquer le mécanisme du phénomène de visualisation et son impact sur notre système immunitaire.

Cette méditation est très relaxante et fait du bien autant à notre Etre qu’à notre corps…ce qui est tout de même assez normal: il n y a que le 20 ème siècle qui s’est acharné à séparer corps, émotions, âme. 

Nous sommes en train de revenir à l’unité.

 

Christine

Please reload

En vedette

Gratitude!

February 21, 2018

1/10
Please reload

Plus récents

November 10, 2019

October 31, 2019

October 31, 2019

October 30, 2019

October 28, 2019

Please reload

Mots-clés